Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux [Google I/O] Google va permettre l’installation des applications Android sur Chrome OS

[Google I/O] Google va permettre l’installation des applications Android sur Chrome OS

Google ne l’a pas précisé lors de sa conférence I/O ce soir, mais les applications Android vont bientôt pouvoir être utilisées sur les Chromebooks. Cet élément de taille permettra de rendre Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks, encore plus intéressant que maintenant.

Chromebook Pixel 2015

Ainsi, on peut imaginer installer n’importe quelle application sur le Google Play Store, comme on le fait déjà sur son smartphone ou sa tablette sous Android. Les développeurs auront certainement quelques ajustements à faire pour s’assurer que tout fonctionne bien sur un écran de Chromebook, mais la tâche de travail ne devrait pas être conséquente.

Demain, Google tiendra une session avec les développeurs. Ils seront invités à tester leurs applications pour voir le rendu sur Chrome OS. Des ingénieurs de Google seront sur place pour les aider à faire des modifications et ainsi avoir une application pleinement fonctionnelle, que ce soit sur smartphone, tablette ou Chromebook.

Il s’était dit en à la fin 2015 que Google allait regrouper Android et Chrome OS pour ne faire qu’un système d’exploitation. Google a démenti l’information, mais l’arrivée du support des applications Android sur Chrome OS prouve qu’on se dirige un peu plus vers un système d’exploitation commun.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. bonne nouvelle pour les Chromebooks cela pourrait vraiment changer leur image. (c’est ce qui à tout os retrouver sa petite appli ou son jeu préféré de la version os mobile… tous simplement et parfois suffisant ;))

    • Effectivement c’est une très bonne nouvelle, surtout lorsqu’on sait que les Chromebooks sont désormais plus vendus aux États-Unis que les MacBooks d’Apple. Il y a une demande qui continue de grandir pour ce genre de produits qui sont vraiment intéressants au vu de leur prix pour les établissements scolaires notamment.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |