TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google ne l’a pas précisé lors de sa conférence I/O ce soir, mais les applications Android vont bientôt pouvoir être utilisées sur les Chromebooks. Cet élément de taille permettra de rendre Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks, encore plus intéressant que maintenant.
Ainsi, on peut imaginer installer n’importe quelle application sur le Google Play Store, comme on le fait déjà sur son smartphone ou sa tablette sous Android. Les développeurs auront certainement quelques ajustements à faire pour s’assurer que tout fonctionne bien sur un écran de Chromebook, mais la tâche de travail ne devrait pas être conséquente.
Demain, Google tiendra une session avec les développeurs. Ils seront invités à tester leurs applications pour voir le rendu sur Chrome OS. Des ingénieurs de Google seront sur place pour les aider à faire des modifications et ainsi avoir une application pleinement fonctionnelle, que ce soit sur smartphone, tablette ou Chromebook.
Il s’était dit en à la fin 2015 que Google allait regrouper Android et Chrome OS pour ne faire qu’un système d’exploitation. Google a démenti l’information, mais l’arrivée du support des applications Android sur Chrome OS prouve qu’on se dirige un peu plus vers un système d’exploitation commun.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :