KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux [Google I/O] Google va permettre l’installation des applications Android sur Chrome OS

[Google I/O] Google va permettre l’installation des applications Android sur Chrome OS

18 Mai. 2016 • 22:41
2

Google ne l’a pas précisé lors de sa conférence I/O ce soir, mais les applications Android vont bientôt pouvoir être utilisées sur les Chromebooks. Cet élément de taille permettra de rendre Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks, encore plus intéressant que maintenant.

Chromebook Pixel 2015

Ainsi, on peut imaginer installer n’importe quelle application sur le Google Play Store, comme on le fait déjà sur son smartphone ou sa tablette sous Android. Les développeurs auront certainement quelques ajustements à faire pour s’assurer que tout fonctionne bien sur un écran de Chromebook, mais la tâche de travail ne devrait pas être conséquente.

Demain, Google tiendra une session avec les développeurs. Ils seront invités à tester leurs applications pour voir le rendu sur Chrome OS. Des ingénieurs de Google seront sur place pour les aider à faire des modifications et ainsi avoir une application pleinement fonctionnelle, que ce soit sur smartphone, tablette ou Chromebook.

Il s’était dit en à la fin 2015 que Google allait regrouper Android et Chrome OS pour ne faire qu’un système d’exploitation. Google a démenti l’information, mais l’arrivée du support des applications Android sur Chrome OS prouve qu’on se dirige un peu plus vers un système d’exploitation commun.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    bonne nouvelle pour les Chromebooks cela pourrait vraiment changer leur image. (c’est ce qui à tout os retrouver sa petite appli ou son jeu préféré de la version os mobile… tous simplement et parfois suffisant ;))
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Effectivement c’est une très bonne nouvelle, surtout lorsqu’on sait que les Chromebooks sont désormais plus vendus aux États-Unis que les MacBooks d’Apple. Il y a une demande qui continue de grandir pour ce genre de produits qui sont vraiment intéressants au vu de leur prix pour les établissements scolaires notamment.

Les derniers articles

Star Wars Skeleton Crew Jude Law

Skeleton Crew : une nouvelle série Star Wars annoncée avec Jude Law

26 Mai. 2022 • 21:35
0 Geekeries

Skeleton Crew est le nom d’une prochaine série Star Wars, avec Jude Law qui aura le rôle principal. L’annonce de la série...

The Mandalorian et Grogu

The Mandalorian : la saison 3 débutera en février 2023 sur Disney+

26 Mai. 2022 • 21:12
0 Geekeries

La saison 3 de The Mandalorian a désormais une date de sortie : ce sera en février 2023 sur Disney+. L’annonce a été...

Cassian Andor

Andor : la nouvelle série Star Wars se dévoile avec sa bande-annonce

26 Mai. 2022 • 20:53
0 Geekeries

Andor est la prochaine série Star Wars et nous avons aujourd’hui le droit à la première bande-annonce. Elle a été...

Android 13 Logo

Android 13 bêta 2.1 est disponible

26 Mai. 2022 • 20:10
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui la bêta 2.1 pour Android 13. Elle arrive deux semaines après la précédente. Et comme il...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 mai

26 Mai. 2022 • 19:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site