Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Fusion de Chrome OS avec Android : Google fait le point sur les rumeurs

Fusion de Chrome OS avec Android : Google fait le point sur les rumeurs

La semaine dernière, le Wall Street Journal annonçait que Google allait abandonner Chrome OS, le système d’exploitation utilisé dans les Chromebooks, pour le fusionner avec Android d’ici 2017. Google a voulu réagir.

Chromebook Pixel 2015

Dans un billet posté sur le blog de Chrome, Hiroshi Lockheimer, le responsable d’Android et de Chrome, explique qu’il n’y a « pas de plan pour supprimer progressivement Chrome OS ». Il donne plusieurs données, montrant que les Chromebooks connaissent un joli succès — essentiellement dans le monde de l’éducation. 30 000 Chromebooks sont activés tous les jours dans les écoles américaines par exemple. Il ajoute que les Chromebooks font partie des meilleures ventes d’ordinateurs portables sur Amazon.

Que va-t-il devenir de Chrome OS dans ce cas ? Hiroshi Lockheimer ne le dit pas clairement. Il note que Google cherche à relier Chrome OS et Android, mais selon ses propos le premier restera d’actualité — pour l’instant du moins. De nouvelles fonctionnalités sont prévues, comme une nouvelle interface basée sur le Material Design, un nouveau lecteur média et plus encore.

Le Wall Street Journal annonçait la fusion de Chrome OS avec Android pour 2017 avec une éventuelle présentation l’année prochaine. Il est possible que ce soit toujours d’actualité, mais Google a surtout voulu rassurer ses utilisateurs actuels sur son blog.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |