TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, le Wall Street Journal annonçait que Google allait abandonner Chrome OS, le système d’exploitation utilisé dans les Chromebooks, pour le fusionner avec Android d’ici 2017. Google a voulu réagir.
![]()
Dans un billet posté sur le blog de Chrome, Hiroshi Lockheimer, le responsable d’Android et de Chrome, explique qu’il n’y a « pas de plan pour supprimer progressivement Chrome OS ». Il donne plusieurs données, montrant que les Chromebooks connaissent un joli succès — essentiellement dans le monde de l’éducation. 30 000 Chromebooks sont activés tous les jours dans les écoles américaines par exemple. Il ajoute que les Chromebooks font partie des meilleures ventes d’ordinateurs portables sur Amazon.
Que va-t-il devenir de Chrome OS dans ce cas ? Hiroshi Lockheimer ne le dit pas clairement. Il note que Google cherche à relier Chrome OS et Android, mais selon ses propos le premier restera d’actualité — pour l’instant du moins. De nouvelles fonctionnalités sont prévues, comme une nouvelle interface basée sur le Material Design, un nouveau lecteur média et plus encore.
Le Wall Street Journal annonçait la fusion de Chrome OS avec Android pour 2017 avec une éventuelle présentation l’année prochaine. Il est possible que ce soit toujours d’actualité, mais Google a surtout voulu rassurer ses utilisateurs actuels sur son blog.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23