Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google : en route vers une amende de 3 milliards d’euros ?

Google : en route vers une amende de 3 milliards d’euros ?

La position dominante de Google en tant que moteur de recherche pourrait lui jouer un tour. Selon le Daily Telegraph, le géant américain risque une amende de 3 milliards d’euros de la part de la Commission européenne. L’annonce officielle pourrait tomber d’ici les prochaines semaines, avec le début de juin dans le viseur pour l’instant.

Google Nouveau Logo Batiment

L’Union européenne reproche à Google de tromper les internautes et ses concurrents en manipulant les résultats de son moteur de recherches afin qu’il favorise ses propres services. Cette affaire traîne depuis fin 2010. En recherchant « Actualités » par exemple, Google Actualités arrive à la première position. Les exemples sont multiples.

Au maximum, la Commission européenne peut infliger des amendes allant jusqu’à 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise incriminée. Dans le cas de Google, l’amende maximum pourrait être jusqu’à 6 milliards d’euros. Mais il s’agit seulement de la théorie, ce n’est pas une obligation.

En outre, la Commission européenne a Google dans le viseur, mais pour un autre dossier : Android. Le cas pour l’abus de position dominante sur le moteur de recherche remonte à 2010. L’affaire pour Android a déjà fait parler ces dernières années, mais l’affaire a réellement été lancée il y a quelques semaines. Les deux dossiers ne sont pas liés, mais ont comme point commun Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |