Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle, le décollage ? Le casque Gear VR s’est vendu à un million d’exemplaires

Réalité virtuelle, le décollage ? Le casque Gear VR s’est vendu à un million d’exemplaires

Le marché de la réalité virtuelle commence à frémir; il y a quelques semaines, Google annonçait que le casque VR en carton Cardboard s’était écoulé dans le monde à plus de 5 millions d’exemplaires, ce qui indiquait à tout le moins un certain intérêt du grand public…ou démontrait qu’un tarif extrêmement bas pouvait être un élément déclencheur d’achat.

th_Gear VR 2

Le Gear VR de Samsung vient de franchir lui aussi une barre symbolique, celle du million d’unités, une information confirmée par un représentant d’Oculus. Là encore, tous les signes semblent indiquer que la réalité virtuelle est enfin en phase de décollage…sauf qu’il ne faudrait pas oublier que le casque Gear VR était proposé en bundle avec les premières commandes de Galaxy S7/S7 Edge, de quoi bien sûr doper les livraisons de ce casque réalisé conjointement par Samsung et Oculus.

Mais peu importe finalement les causes réelles de ces chiffres : le marché de la VR existe, au moins en volume, et des millions de personnes utilisent désormais régulièrement des apps adaptées pour la VR. Ces early-adopters, qui ne sont pas tous des ultra-geeks, participent déjà à démocratiser et banaliser une technologique encore regardée de travers par les grands médias et une partie du public effrayée par les perspectives d’une dérive à la Matrix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Tout comme on nous a dit que la 3D sur les télévisions ce serait le futur et que ça deviendrait indispensable LOL.
    Ce sera juste un gadget comme les PS Moves ou Kinect, le grand public ne dépensera jamais entre 400 et 800€ pour jouer à de simples jeux en VR. À la rigueur il y aura peut-être des salles où tu payes 15€ pour y jouer 30min comme pour un lasergame mais ça n’ira pas plus loin. Dès que l’effet nouveauté sera passé, on en rigolera tous ;)

    • Peut-être oui, mis cela dit, ça peut aussi faire l’effet inverse et être une vraie bombe qui sera le début d’avancée technologique… Je sais pas encore quel hypothèse est juste, mais franchement j’hésite..

  2. Quand on voit qu’aux US on offre une tv 32″ pour l’achat d’un galaxy, c’est normal que les ventes soient dopées

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |