TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Souvenez-vous; l’an dernier, une startup californienne du nom de MegaBots défiait le japonais Suidobashi Heavy Industry pour un combat de robots géant ! L’annonce, très surprenante, avait de quoi exciter le geek fan de Patlabor mais laissait aussi pour le moins sceptique. A vrai dire, on imaginait mal que le combat puisse jamais avoir lieu, même si le buzz était particulièrement réussi et permettait de mettre un coup de projecteur sur de toutes jeunes sociétés spécialisées dans la création de grands robots de type Mechas.

Kuratas, le Mecha japonais (à gauche) affrontera MarK II, le puissant Mecha américain (à droite). Un combat de titans de plusieurs tonnes chacun.
Mais voilà, MegaBots n’a pas abandonné son projet un peu fou et vient même de lever un fonds de 2,4 millions de dollars pour créer une association sportive autour du combat de robots géants (la NFL des robots quoi…). Le fonds va aussi permettre à cette toute nouvelle association de s’allier au très performant cabinet d’avocats Latham Watkins afin de créer une ligue internationale (la RFL ? Robots Fight League ) et de s’appuyer sur les compétences de Christopher D. Brearton…un représentant du comité olympique qui a déjà participé à la création de la NFL !
Le combat devant opposer Mark II (USA) à Kuratas (Japon) est toujours prévu pour le courant de cette année.
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...
Wizards of the Coast traverse une année florissante grâce à ses nombreuses collaborations « Universes Beyond », de Final...
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Un commentaire pour cet article :