TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Souvenez-vous; l’an dernier, une startup californienne du nom de MegaBots défiait le japonais Suidobashi Heavy Industry pour un combat de robots géant ! L’annonce, très surprenante, avait de quoi exciter le geek fan de Patlabor mais laissait aussi pour le moins sceptique. A vrai dire, on imaginait mal que le combat puisse jamais avoir lieu, même si le buzz était particulièrement réussi et permettait de mettre un coup de projecteur sur de toutes jeunes sociétés spécialisées dans la création de grands robots de type Mechas.

Kuratas, le Mecha japonais (à gauche) affrontera MarK II, le puissant Mecha américain (à droite). Un combat de titans de plusieurs tonnes chacun.
Mais voilà, MegaBots n’a pas abandonné son projet un peu fou et vient même de lever un fonds de 2,4 millions de dollars pour créer une association sportive autour du combat de robots géants (la NFL des robots quoi…). Le fonds va aussi permettre à cette toute nouvelle association de s’allier au très performant cabinet d’avocats Latham Watkins afin de créer une ligue internationale (la RFL ? Robots Fight League ) et de s’appuyer sur les compétences de Christopher D. Brearton…un représentant du comité olympique qui a déjà participé à la création de la NFL !
Le combat devant opposer Mark II (USA) à Kuratas (Japon) est toujours prévu pour le courant de cette année.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
Un commentaire pour cet article :