Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free chercherait à racheter O2, un opérateur britannique

Free chercherait à racheter O2, un opérateur britannique

Iliad, la maison mère de Free, avait tenté de racheter l’opérateur américain T-Mobile il y a plusieurs années maintenant. L’opération a été annulée finalement, le propriétaire de T-Mobile ayant refusé l’offre. Aujourd’hui, Iliad pourrait viser un autre opérateur : O2. Il est situé en Grande-Bretagne.

Free Logo

Selon le Sunday Times, la Commission européenne pourrait prochainement s’opposer au rapprochement entre O2 et Three, un autre opérateur britannique. Iliad pourrait ainsi arriver sur le terrain pour faire sa propre offre et ainsi mettre la main sur O2. Il s’agit d’un groupe français, ce qui pourrait moins déranger la Commission européenne en cas de rachat.

Une arrivée outre-Manche permettrait à Iliad de se diversifier et de ne pas rester en France. Free fait face à trois opérateurs à ce jour : Orange, SFR et Bouygues Telecom. Le combat est dur, d’où l’intérêt de viser d’autres ambitions dans d’autres pays.

Ce week-end, le Journal du dimanche avait annoncé qu’Orange pourrait éventuellement reprendre la main sur Free après l’échec des négociations avec Bouygues Telecom. Mais sans surprise, Free a démenti l’information depuis. Le marché français reste avec 4 opérateurs à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ayant moi même utilisé O2 pendant plusieurs mois, je peux affirmer que c’est de la merde et que ça me rappelle Free justement…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |