TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar d’un Apple en toute petite forme, Nintendo montre des signes évidents de fatigue. Le fabricant vient en effet de dévoiler ses résultats ainsi que sa feuille de route pour 2016, et autant dire qu’i n’y a pas de quoi se réjouir. Sur le strict plan financier, la firme japonaise subit l’un de ses pires gadins et enregistre une baisse brutale de plus de 60% de ses bénéfices d’une année sur l’autre; mais ce n’est pas le pire; le constructeur déclare en effet qu’il n’aura qu’un seul jeu présenté au prochain E3, Zelda Wii U, un titre qui du reste sortira aussi sur la Nintendo NX quelques mois plus tard.
Le successeur de la Wii U est déjà annoncé avec un an d’avance; un enterrement de première classe pour la Wii U ?
Seule satisfaction dans ce maelström d’annonces négatives : on sait désormais que la NX n’est pas une chimère et l’on connait même sa date de sortie; ce sera donc en au mois de mars 2017, mais Nintendo se refuse toujours à faire la moindre présentation de sa nouvelle console et n’en dira pas plus à l’E3. Le timing de l’annonce, rajouté au fait que Nintendo n’a plus que Zelda en ligne de mire au niveau des jeux, a de quoi laisser sérieusement inquiet; pourquoi en effet un amateur de jeu vidéo aurait l’idée d’acheter aujourd’hui une Wii U sachant qu’un nouveau modèle bien plus puissant sortira dans moins d’un an et que presqu’aucun jeu n’est annoncé dessus ?
Zelda Wii U sera le seul jeu Nintendo présenté à l’E3; une première.
On en est même à se demander si Nintendo ne prend pas les devants afin d’enterrer prématurément la Wii U, se laissant ainsi le champ libre pour 2017…mais laissant aussi du même coup un terrain totalement dégagé pour la concurrence PS4 et Xbox One. Face à l’accumulation de nuages noirs au dessus du géant japonais, on espère au moins que la NX a vraiment de gros atouts pour renverser la tendance, et affronter des consoles dont la base installée cumulée sera proche des 80-90 millions de consoles Next-gen. Pour Nintendo, c’est vraiment le temps des incertitudes…
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
2 commentaires pour cet article :