Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange entre au capital de Groupama Banque qui deviendra Orange Bank

Orange entre au capital de Groupama Banque qui deviendra Orange Bank

Dans un communiqué, Orange a annoncé aujourd’hui qu’il entrera à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque. Cette information intervient après la première annonce remontant à janvier dernier où Orange avait initié des négociations exclusives avec Groupama.

Orange Logo

Groupama Banque va évoluer et devenir Orange Bank, le lancement en France se fera en 2017. Orange veut être une banque digitale pour venir concurrencer les banques actuelles. L’intérêt est de pouvoir tout gérer depuis son mobile notamment et réaliser toute sorte d’opérations (virement par exemple). Les différents services seront également au rendez-vous, dont le compte courant, le compte épargne, le crédit et l’assurance, ainsi que le paiement naturellement.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déjà savoir que son ambition pour Orange Bank est d’avoir au moins 2 millions de clients. C’est un pari risqué parce que tout le monde ne sera pas intéressé par une banque digitale à gérer depuis son mobile. Il est possible que les jeunes soient plus nombreux sachant qu’ils l’ont l’habitude d’avoir un smartphone entre les mains.

La finalisation de cette transaction, qui est attendue au troisième trimestre 2016, est soumise à l’approbation des autorités de contrôle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On verra les services qui proposer par rapport à la concurrence, je suis chez CM et si il arrive à rendre intéressant cette Orange bank tout avoir sur le même compte serait un plus pour la gestion

  2. On verra les « conditions d’accès », aussi…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |