TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, Orange et Groupama ont annoncé être entrés en pleines négociations exclusives pour que l’opérateur rachète la filière bancaire du second. Orange a déjà annoncé son intention de devenir une banque mobile, en plus d’être un simple opérateur. Il a pour ambition de se diversifier au niveau de ses services.

Dans un communiqué, Groupama explique qu’Orange pourra détenir 65% de sa filiale Groupama Banque afin qu’il soit prêt pour le lancement d’Orange Banque. L’opérateur prévoit le lancement pour le début de 2017 en France, suivi d’un lancement plus tard dans les autres pays européens. Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l’épargne, ainsi que les crédits et l’assurance.
Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, le lancement d’une banque n’est pas un obstacle. « Orange bénéficie d’une combinaison d’atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’une banque innovante 100% mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 28 millions de clients » a-t-il déclaré. Il estime que le partenariat avec Groupama « nous permettra d’accélérer dans la mise en œuvre de notre ambition stratégique, afin de pouvoir proposer à nos clients les services Orange Banque dès le début 2017 en France ».
De son côté, Thierry Martel, le dirigeant de Groupama, a déclaré « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Groupama qui vise depuis toujours à offrir des services financiers globaux et très innovants à ses sociétaires et clients ». Il ajoute « le savoir-faire d’Orange et sa maitrise de la fiabilité digitale vont permettre de dépasser les applications bancaires actuellement disponibles sur les smartphones ».
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
10 Dec. 2025 • 20:03
3 commentaires pour cet article :