Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : un bénéfice en recul de 25% et les ventes de Lumia en chute libre

Microsoft : un bénéfice en recul de 25% et les ventes de Lumia en chute libre

Après Alphabet, c’est au tour de Microsoft de publier ses résultats financiers. Ils concernent le troisième trimestre de son année fiscale 2016, ce qui correspond au premier trimestre dans notre calendrier. Les résultats sont corrects (sauf le bénéfice), mais les marchés n’ont pas réellement été satisfaits.

Microsoft Logo Batiment

Le chiffre d’affaires ressort à 20,5 milliards de dollars, en baisse de 6% par rapport à l’année dernière où il était de 21,73 milliards de dollars. C’est correct, mais le vrai problème vient au niveau du bénéfice net. Il est de 3,76 milliards de dollars (0,47 dollar), en recul de 25% par rapport à la même période il y a un an où il était de 4,99 milliards de dollars (0,61 dollar par action).

Côté terminaux, c’est très mauvais pour les smartphones Lumia où les ventes ont reculé de 73% (!) par rapport à il y a un an, en passant de 8,6 millions d’exemplaires à 2,3 millions. Il faut dire que Microsoft ne s’intéresse plus tellement au mobile et il ne compte pas s’y aventurer réellement en 2016, comme l’a déjà annoncé le responsable à la tête de Windows. Pour les tablettes Surface, le revenu est en hausse de 61% à 1,1 milliard de dollars, mais Microsoft ne précise pas le nombre d’exemplaires vendus.

Côté cloud, les revenus ont grimpé de 7% et 5% pour la partie serveurs. Pour Azure, c’est beaucoup mieux puisque c’est en hausse de 120%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Microsoft se moque un peu de nous, c’est vrai w10 sur mon lumnia 930 a des bugs très fréquents j’ai souvent envie de le jetter par la fenêtre

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |