Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Humanoide : la première vidéo où l’on voit marcher le robot Romeo (Aldebaran)

Humanoide : la première vidéo où l’on voit marcher le robot Romeo (Aldebaran)

Romeo est un projet de grand humanoïde de service développé à l’origine par la société française Aldebaran (depuis rachetée par l’opérateur japonais SoftBank). Si le le robot montre sa bonne bouille sur le site du fabricant, on avait pas eu jusqu’ici l’occasion de réellement l’observer en mouvement, et encore moins en train de marcher (alors que le robot étant bipède, il s’agissait tout de même de l’une de ses fonctions de base). Et pour être tout à fait honnête, le résultat est plutôt…très décevant; Roméo marche lentement, de façon hésitante et sans aucune autonomie (il est piloté à distance et relié à un fil), et pour tout dire montre des capacités qui étaient celles des robots bipèdes…d’il y a 10 ans (et encore, les tous premiers prototypes du robot Asimo de Honda « marchaient » de façon bien plus convaincante). On pouvait penser logiquement que le soutien financier du géant SoftBank suffirait pour booster un projet encore bien mystérieux. On avait tord…

L’écart avec le Robot SHAFT est particulièrement cruel



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas gagné

  2. je reste bluffé par ça https://www.youtube.com/watch?v=rVlhMGQgDkY

  3. C’est vrai que c’est plutôt décevant de voir Roméo se mouvoir de la sorte, d’autant plus qu’il y a également des chercheurs d’institutions françaises qui sont sur le coût ! Parfois je me dis que la recherche française n’est plus adaptée au mode actuel ! En espérant que le robot apprenne à mieux se mouvoir.
    Pour Schaft, c’est plutôt bizarre de voir ce truc de forme improbable se mouvoir avec une certaine fluidité ! Concierges d’immeuble en sursis.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |