TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia est décidément très investi dans les technologies relatives à l’Intelligence artificielle. Après l’annonce de sa participation au projet futuriste Roboracer (Nvidia fournira les « cerveaux » des voitures-robots) , le fabricant américain dévoile un Supercalculateur « clef en main » spécialisé pour le Deep-learning (apprentissage profond) et l’intelligence artificielle.
Le DGX-1 se présente sous la forme d’un gros rack dans lequel on trouve un cluster de 8 GPU Tesla P100 surpuissants, chacun de ces GPU étant accompagnés de 16 GB de RAM. Pour la partie stockage, le super-serveur peut s’appuyer sur 7 TB, de quoi voir venir. La puissance de calcul de ce monstre est estimée par Nvidia à 170 teraflops, ce qui est tout bonnement colossal. Cette capacité de traitement intensif permettra au DGX-1 de faire de l’analyse d’image en temps réel, ou bien de traiter de très gros volumes de données sans fléchir.
Cette plateforme de calcul intensif se rapproche du DPX-1 qui avait été présenté au CES en début d’année et que l’on retrouvera au Roborace; avec le DGX-1, Nvidia a encore augmenté la puissance de calcul d’un système largement orienté vers le deep-learning et les traitements big-datas, deux points d’ancrage de l’informatique avancée actuelle. Le tarif du DGX-1 est presqu’aussi impressionnant que sa fiche technique; à 129 000 dollars, le supercalculateur se destine donc essentiellement au secteur professionnel.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :