Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Arcep pense qu’un marché avec 4 opérateurs est viable sous certaines conditions

L’Arcep pense qu’un marché avec 4 opérateurs est viable sous certaines conditions

Le rachat raté de Bouygues Telecom par Orange continue de faire parler de lui, plusieurs jours après l’annonce. Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, s’est exprimé sur le sujet au micro de la radio France Info.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos
Selon lui, la France peut avoir 4 opérateurs capables de vivre normalement, sans pour autant devoir faire des concessions. Toutefois, ils se doivent de faire des efforts dans certains domaines. « Un peu de promotions, c’est bien, mais trop, attention ! » a-t-il indiqué. Il note que les investissements pourraient en prendre un coup avec ces choix. « Si les prix s’écrasent sur le marché, les opérateurs n’ont pas assez de marge pour financer les investissements ».

C’est pour cette raison que l’Arcep compte veiller à ce que le secteur « renoue avec les investissements rapidement » car « il ne faudrait pas que les Français, avec des prix qui seraient artificiellement bas, se retrouvent in fine déçus avec des réseaux qui n’aient pas la bonne qualité ».

Le président de l’Arcep ajoute que la guerre des prix va devoir être limitée à partir de maintenant. « Si les opérateurs gardent leurs nerfs et évitent de partir dans des guerres de promotion inconsidérée, le marché est viable à quatre ». Pour information, le secteur des télécoms (fixe + mobile) représente 7 milliards d’euros d’investissement chaque année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |