Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange/Bouygues Telecom : le projet de rachat est abandonné

Orange/Bouygues Telecom : le projet de rachat est abandonné

Orange et Bouygues Telecom ne vont pas se marier. L’opérateur historique devait racheter son concurrent, ils s’étaient laissés jusqu’à dimanche pour trouver un accord. Mais selon Le Figaro, la réponse est déjà connue : il n’y aura pas de rachat.

Orange Bouygues Telecom Logos

Le journal annonce que les deux groupes réunissent de nouveau leurs conseils d’administration respectifs ce vendredi soir « pour constater l’échec des discussions ». Plusieurs accords n’ont pas été trouvés autour de certains points. En particulier, il y a les exigences de l’État qui détient 23% d’Orange à ce jour. Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a décidé de jeter l’éponge suite aux limitations imposées par l’État pour lui permettre d’intégrer le capital d’Orange.

Avec ce rachat, SFR et Free auraient été gagnants puisqu’ils auraient eu des fréquences, des boutiques et des employés. SFR était notamment prêt à faire un chèque de 4 milliards d’euros pour récupérer une grande partie, si ce n’est la totalité des clients de Bouygues Telecom. De son côté, Free aurait récupéré une bonne partie des boutiques.

Au final, rien n’aura lieu, la France restera avec 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Pour rappel, les discussions ont commencé à la fin 2015.

Mise à jour 19h05 : Orange et Bouygues Telecom ont officialisé l’information avec deux communiqués.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

15 commentaires pour cet article :

  1. Super ! J’espere que ce n’est pas un poisson d’avril, j’ai pas envie de finir chez ces escrocs d’orange

    • Les clients passaient chez Numericable/SFR

    • Je ne pense pas que orange a besoin de BT sont chiffre d’affaire est bien et en forte évolution donc perso BT ne veux plus investir donc on verra combien de temps vous allez rester chez eu !!!! Moi je dis à etre vorace comme le pdg de BT qui le beurre et l’argent du beurre sachant que ce dernier est Deja au rabais, il vient de lancer la fin Bouygues Telecom

  2. Bien fait mdr !!! Aller dans moins de 2 ans ça sera la liquidation de BT

    • Je vois pas en quoi ça vous ravi, un concurrent de moins c’est moins de choix et une concurrence moins féroce qui tire pourtant les prix vers le bas. En tant que consommateurs nous n’avons aucun intérêt à en voir un se faire bouffer

      • Mais c’est pas du tout grâce à bouygues Telecom que les prix ont chuté donc il ne faut pas me sortir, et le seul qui merite les honneurs c’est Free donc perso, les prix resteront compétitif! Et j’avais rien contre le faite que bouygues soit racheté par orange mais la somme demande est vraiment trop important pour une entreprise limite en train de mettre la clé sous la porte et de plus avoir le Pdg de BT comme actionnaire de orange à hauteur de 12% la C est du n’importe quoi !!!!

      • historiquement bouygues à fait beaucoup plus que tu ne pourrais le croire Naejsevy et bien avant que free existe.

  3. TANT MIEUX!! PAS D’AUGMENTATION DES PRIX AU MOINS :)

  4. Poisson d’avril ?

  5. Apparemment non, puisque c’est sur tous les sites que je consulte …

  6. Lawrence14

    Si seulement ça pouvait être vrai…

  7. Ouf
    soulagé et plus besoin de penser à migrer chez celui qui aurait repris l’antenne 4G du coin……
    BT est quand meme plus que correct comparé aux prix (élevés) chez Orange et à la qualité 4G/service client chez free et SFR (tres peu élevé)
    #relief

  8. Dans 2 ans Free rachèteras bouygues télécom qui as un bon réseau mais que dalle dans le fixe alors que c’est sa qui rapporte c’est pas logiques que Orange rachète bouygues ce sont les 2 meilleur réseau ,sfr est voué à disparaître avec une augmentation par mois depuis le rachat mais il n’intéresse pas Free car réseau de merde! Et prix énorme franchement je ne comprend pas ce qui reste chez sfr (à part le cable(nulericable))

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |