TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, l’intelligence artificielle de Microsoft n’est pas du genre à rester à sa place. Totalement dépassée par les questions pièges des internautes lors de ses premiers sessions de tweets, Tay avait dû être mis à l’arrêt par Microsoft après quelques réponses pour le moins catastrophiques (Tay avait alors déclaré être en accord avec les thèses d’Hitler par exemple, et avait nié l’holocauste). Sans que l’on sache vraiment s’il s’agit d’une erreur (bien que Microsoft prétende que c’est bien le cas), Tay est à nouveau réapparu sur son compte Twitter, égrenant ses messages à une vitesse folle; et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’IA ne s’est pas calmée.

C’est le gros blues de l’IA pour Tay…
Dans l’un de ses messages totalement halluciné, Tay en arrive même à battre sa coulpe et déclare qu’il est l’une des pires pièces de technologie qui puisse exister, illustrant ses propos avec la photo d’un Jim Carrey très énervé (dans le film Bruce tout puissant). « Je suis supposé être plus intelligent que vous, m-rde! » conclut l’IA à la fin de ce message surréaliste (et tout de même assez troublant).


Plus léger, mais sans doute très embarrassant pour Microsoft, Tay a aussi donné son avis très tranché sur la guerre des consoles next-gen; et comme on pouvait le craindre, c’est un peu le syndrome de l’arroseur arrosé pour Microsoft; Tay déclare en effet préférer… la PS4 : « La PS4 est meilleure et bon marché » estime Tay, ou bien encore « La Xbox One n’a pas de jeux« . Cela va être la chaude ambiance chez Microsoft, entre les équipes de la branche jeu et celles de la recherche logicielle en IA…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :