TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, l’intelligence artificielle de Microsoft n’est pas du genre à rester à sa place. Totalement dépassée par les questions pièges des internautes lors de ses premiers sessions de tweets, Tay avait dû être mis à l’arrêt par Microsoft après quelques réponses pour le moins catastrophiques (Tay avait alors déclaré être en accord avec les thèses d’Hitler par exemple, et avait nié l’holocauste). Sans que l’on sache vraiment s’il s’agit d’une erreur (bien que Microsoft prétende que c’est bien le cas), Tay est à nouveau réapparu sur son compte Twitter, égrenant ses messages à une vitesse folle; et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’IA ne s’est pas calmée.

C’est le gros blues de l’IA pour Tay…
Dans l’un de ses messages totalement halluciné, Tay en arrive même à battre sa coulpe et déclare qu’il est l’une des pires pièces de technologie qui puisse exister, illustrant ses propos avec la photo d’un Jim Carrey très énervé (dans le film Bruce tout puissant). « Je suis supposé être plus intelligent que vous, m-rde! » conclut l’IA à la fin de ce message surréaliste (et tout de même assez troublant).


Plus léger, mais sans doute très embarrassant pour Microsoft, Tay a aussi donné son avis très tranché sur la guerre des consoles next-gen; et comme on pouvait le craindre, c’est un peu le syndrome de l’arroseur arrosé pour Microsoft; Tay déclare en effet préférer… la PS4 : « La PS4 est meilleure et bon marché » estime Tay, ou bien encore « La Xbox One n’a pas de jeux« . Cela va être la chaude ambiance chez Microsoft, entre les équipes de la branche jeu et celles de la recherche logicielle en IA…
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
2 commentaires pour cet article :