TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En fin de semaine dernière, Orange et Bouygues ont annoncé que le rachat de Bouygues Telecom par l’opérateur historique était abandonné. Les discussions, initiées il y a plusieurs mois, n’ont pas mené vers assez d’accords. Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a évoqué les faits auprès du Figaro.
Selon lui, « les conditions d’une opération n’étaient tout simplement pas réunies ». Et d’ajouter « Manifestement, l’un des protagonistes nourrissait l’ambition d’avoir le maximum en payant le minimum, tout en gardant la possibilité de se retirer ». Nous savons que Patrick Drahi (SFR) était prêt à débourser 4 milliards d’euros pour obtenir les clients de Bouygues Telecom. S’agit-il de Xavier Niel (Free) dans ce cas ? « Je laisse chacun libre de ses interprétations », indique Martin Bouygues, qui laisse bel et bien supposer que le protagoniste en question est Xavier Niel.
Martin Bouygues explique également avoir négocié avec l’Agence des participations de l’État (APE), actionnaire de référence d’Orange. « Je souhaitais que Bouygues soit un actionnaire, certes minoritaire, mais significatif d’Orange »; or « la vision de l’APE nous réduisait à un rôle d’actionnaire minoritaire, avec très peu de droits, tout en nous demandant de payer le prix d’une participation majoritaire ».
Mais pour le PDG de Bouygues, Bouygues Telecom va réussir à vivre. « L’entreprise est parfaitement viable dans un marché à quatre ». Il se dit ne pas être inquiet à ce sujet.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Tout ces grands patrons/groupes sont des rapaces, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.