KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat raté de Bouygues Telecom par Orange : Free semble l’un des fautifs selon Martin Bouygues

Rachat raté de Bouygues Telecom par Orange : Free semble l’un des fautifs selon Martin Bouygues

4 Avr. 2016 • 8:33
3

En fin de semaine dernière, Orange et Bouygues ont annoncé que le rachat de Bouygues Telecom par l’opérateur historique était abandonné. Les discussions, initiées il y a plusieurs mois, n’ont pas mené vers assez d’accords. Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a évoqué les faits auprès du Figaro.

Martin Bouygues

Selon lui, « les conditions d’une opération n’étaient tout simplement pas réunies ». Et d’ajouter « Manifestement, l’un des protagonistes nourrissait l’ambition d’avoir le maximum en payant le minimum, tout en gardant la possibilité de se retirer ». Nous savons que Patrick Drahi (SFR) était prêt à débourser 4 milliards d’euros pour obtenir les clients de Bouygues Telecom. S’agit-il de Xavier Niel (Free) dans ce cas ? « Je laisse chacun libre de ses interprétations », indique Martin Bouygues, qui laisse bel et bien supposer que le protagoniste en question est Xavier Niel.

Martin Bouygues explique également avoir négocié avec l’Agence des participations de l’État (APE), actionnaire de référence d’Orange. « Je souhaitais que Bouygues soit un actionnaire, certes minoritaire, mais significatif d’Orange »; or « la vision de l’APE nous réduisait à un rôle d’actionnaire minoritaire, avec très peu de droits, tout en nous demandant de payer le prix d’une participation majoritaire ».

Mais pour le PDG de Bouygues, Bouygues Telecom va réussir à vivre. « L’entreprise est parfaitement viable dans un marché à quatre ». Il se dit ne pas être inquiet à ce sujet.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Paul(via l'app )
    C’est toujours la faute de Free de toute façon quand un truc va mal pour eux, c’est plus facile de trouver un bouc émissaire que de se remettre en question !
    • Philg00d
      Niel n’est pas un enfant de chœur.
      Tout ces grands patrons/groupes sont des rapaces, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.
  • 7héo(via l'app )
    Je pense que Mr Bouygues avait surtout comme projet de faire passer LCI en gratuit. Le gouvernement a marché, il a eu ce qu’il voulait plus besoin de faire espérer a l’Etat une hausse de tva.

Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site