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Au contraire du mobile, la Xbox One a bénéficié d’une pluie d’annonces la concernant lors de la conférence Microsoft Build. La Next-Gen de Redmond, qui continue de bien se vendre même si elle cause un retard certain sur la PS4, pourra bientôt compter sur l’apport des adaptations de jeux Steam grâce au projet Centenial, qui consiste à convertir facilement les tires PC (Win32 ou .NET ou autre) au format UWP. Les démos effectuées avec Age of Empires 2 HD et The Witcher 3 étaient particulèrement convaincantes.
La Xbox One bénéficiera aussi bientôt de DirectX 12, le nouveau jeu d’APIs graphiques qui permet d’obtenir des améliorations de puissance pouvant aller jusqu’à 50%.
Mais la grande annonce du jour est bien l’apparition d’un mode développeur en standard pour TOUTES les Xbox One du marché. N’importe quel développeur de jeux Xbox One pourra désormais déclarer sa console comme machine de test, ce qui est une avancée considérable pour les petits studios indés composés seulement de 1 à 3 développeurs, et qui n’auront donc pas d’autres investissements à faire. L’avantage de cette solution (par rapport à un PC de développement) est aussi de pouvoir tester les jeux à venir sur la véritable machine cible.
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