Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La légende du foot Pelé poursuit Samsung pour une publicité

La légende du foot Pelé poursuit Samsung pour une publicité

Pelé, le célèbre joueur de football qui s’est fait remarquer dans les années 50, 60 et 70, a décidé de poursuivre Samsung en justice. Le problème ? Une publicité affichée dans le New York Times dans laquelle on y voit un homme de couleur et une télévision de Samsung avec un footballeur en train de faire un ciseau. Quel est le rapport avec Pelé ?

Pele

Selon la plainte déposée auprès d’une court à Chicago aux États-Unis, l’homme à gauche de la publicité ressemble à Pelé. De plus, le geste technique effectué par le joueur dans la télévision est souvent associé à Pelé, le joueur brésilien l’a fait à de multiples reprises dans sa carrière. Les avocats de Pelé cherchent donc à obtenir 30 millions de dollars de la part de Samsung.

Jusqu’en 2013, Samsung avait l’autorisation d’utiliser l’identité de Pelé dans ses publicités. La plainte estime que le constructeur a tout fait pour contourner le problème et ainsi faire une publicité qui, en soi, est en règle. Il n’est nullement précisé que l’homme à gauche est censé représenter Pélé et que le geste technique fait souvent référence à lui. Il peut très bien s’agir d’une image comme une autre pour le lecteur du journal.

Publicite Samsung Pele

La publicité en question

La plainte est donc claire : obtenir une compensation « pour l’usage non autorisé de l’identité de Pelé et éviter de futures usages non autorisés ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |