TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si le rachat de Bouygues Telecom se fait, Orange va devoir payer 10 milliards d’euros environ et accorder des parts à l’opérateur au logo bleu. Ce sujet a beaucoup fait débat ces derniers mois, Bouygues voulant une part assez importante chez l’opérateur historique. Mais l’État, qui est actionnaire chez Orange à hauteur de 23%, ne voulait pas que cette situation se produise. Aujourd’hui, il semble y avoir de l’évolution.

Selon BFM Business, l’État aurait accepté la requête de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, à savoir accorder une part de 12%. C’est important, l’État a pendant longtemps voulu que Bouygues n’obtienne qu’une part de 9% en cas de rachat. Il a mis de l’eau dans son vin, certainement pour faire avancer le projet de rachat.
Le rachat est-il acté désormais ? Non, mais c’est en tout cas en bonne voie. Martin Bouygues s’est fixé d’avoir 15% du capital d’Orange, il pourrait le faire en rachetant des actions à la Bourse. De son côté, l’État a exigé de ne pas descendre sous la barre des 20% pour sa propre part.
Orange et Bouygues se sont fixés le 31 mars comme date butoir. Si les accords autour du rachat ne sont pas bouclés à cette date, le projet sera abandonné.
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Donc réfléchis un peu avant de poster la prochaine fois ;)