TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dévoile ce soir la fragmentation de ses différentes versions Android à la date du 7 mars. Il y a du progrès pour Android Marshmallow qui a presque doublé sa part en l’espace d’un mois.

Android Marshmallow a désormais une part de marché de 2,3% (+1,1 point par rapport au mois dernier), Android Lollipop passe à 36,1% (+2 points), Android KitKat est à 34,3% (-1,2 point), Android Jelly Bean bascule à 22,3% (-1,6 point), Android Ice Cream Sandwich recule à 2,3% (-0,2 point), Android Gingerbread à 2,6% (-0,1 point) et Android Froyo reste à 0,1%.
La tendance devrait bien s’améliorer avec les résultats du mois prochain pour Android 6.0 Marshmallow à l’aide des nouveaux Galaxy S7 de Samsung. Disponibles à la vente dès vendredi, ils tournent sous la dernière version en date. Les Galaxy S7 feront partie des smartphones qui se vendront le plus en 2016, d’où le gain attendu au niveau des parts de marchés.
Du côté de la concurrence, Apple annonce qu’iOS 9 est installé sur 77% des iPhone et iPad, iOS 8% sur 17% et les versions antérieures d’iOS sont sur 6% des appareils.
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Pour permettre une adoption privé plus facile possible sans attendre les constructeurs ou éditeurs de smartphone.
Après suffit de faire des roms générique avec ou sans les drivers.
Cela pettre aussi à google d’avoir plus d’emprise sur l’installation de ses produits/applis maison.