Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android N va opérer à des changements dans les réglages et les notifications

Android N va opérer à des changements dans les réglages et les notifications

Android N succédera à Android 6.0 Marshmallow cette année. C’est au cours de sa conférence I/O prévue entre le 18 et le 20 mai que Google va faire la présentation de son nouveau système d’exploitation. Mais certains détails autour de cette grosse mise à jour ont été révélés par Android Police.

Maquette Android N Notifications

Les notifications vont évoluer avec un nouveau design, selon des rendus basés sur les dernieres versions internes d’Android N. Le design d’Android Marshmallow se trouve à gauche, le nouveau est à droite. On passerait sur un fond plus grand et blanc, les notifications seraient toutes collées entre elles. La plus grande taille des notifications permettrait également d’avoir un peu plus d’informations affichées à l’écran. On peut aussi voir le nom de l’application concernée par la notification.

L’autre gros changement touche les réglages d’Android. Un menu hamburger va faire son apparition en haut à gauche pour passer rapidement d’un réglage à l’autre. Cette option apparaitra seulement quand l’utilisateur aura choisi au moins un réglage. Un gain de temps pour les utilisateurs puisque cela évitera de revenir en arrière à chaque fois.

Maquette Android N Menu Hamburger

Le nom finale d’Android N reste encore inconnu à ce jour mais d’après les rumeurs nous aurons droit à « Android Nutella » ou « Android Nougat ». La réponse dans quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. fanthomas

    J’espère surtout qu’ils vont modifier leur reglages par défaut empêchant l’utilisateur d’accéder facilement aux fichiers lorsqu’on branche le téléphone en USB sur un ordinateur. Par défaut, l’USB sert exclusivement à charger la batterie du téléphone, pour accéder aux fichiers, il faut au préalable déverrouiller le mode développeur permettant enfin de choisir le mode usb par défaut.

    Personnellement, je trouve cela aberrant et incompréhensible.
    J’ai mis plusieurs jours avant de trouver la solution…

  2. Et les déficients visuels attendnt une amélioration notoire de TalkBack. Ils réclament une meilleure accessibilité du système Android qui est vraiment à la traîne par rapport à VoiceOver sur iOS

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |