Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp va cesser de supporter les terminaux BlackBerry et Nokia

WhatsApp va cesser de supporter les terminaux BlackBerry et Nokia

WhatsApp, en plus d’avoir un milliard d’utilisateurs, a un avantage de taille : être proposé sur de nombreuses plateformes. On retrouve notamment l’application de messagerie instantanée sur les BlackBerry et les Nokia, et ce depuis un moment maintenant. Malheureusement, ce support va s’arrêter.

Facebook WhatsApp iPhone

Par le biais de son blog, WhatsApp annonce que les terminaux et les plateformes suivantes ne pourront plus utiliser l’application d’ici la fin de 2016 :

  • BlackBerry, dont BlackBerry 10
  • Nokia S40
  • Nokia Symbian S60
  • Android 2.1 et Android 2.2
  • Windows Phone 7.1

Pourquoi cet abandon ? WhatsApp donne deux raisons. La première touche l’usage, le service appartenant à Facebook explique que 99,5% des téléphones en circulation tournent sous iOS, Android et Windows Phone. La seconde raison donnée est liée aux fonctionnalités, WhatsApp explique que les Nokia et les BlackBerry ne leur permettent pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir à cause des outils à disposition.

WhatsApp donne un conseil aux utilisateurs qui ont un terminal sous l’une de ces plateformes et qui veulent continuer d’utiliser l’application à compter de la fin 2016 : « nous recommandons de passer sur un nouveau Android, iPhone ou Windows Phone avant la fin de 2016 pour continuer à utiliser WhatsApp ». Pas sûr que ce conseil soit le meilleur argument pour pousser les utilisateurs concernés à migrer vers un nouveau téléphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On peut aussi changer de messagerie..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |