Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp atteint le cap du milliard d’utilisateurs

WhatsApp atteint le cap du milliard d’utilisateurs

Il fallait s’y attendre, WhatsApp a enfin atteint le cap du milliard d’utilisateurs. L’annonce a été faite sur le blog de l’application de messagerie rachetée par Facebook. « À ce jour, un milliard de personnes utilisent WhatsApp. Cela signifie que près d’une personne sur sept sur Terre utilise WhatsApp tous les mois pour rester en contact avec ses proches, amis et famille ».

Facebook WhatsApp iPhone

Bien que cette performance soit plus qu’importante, WhatsApp note qu’il reste encore du travail. « Mais à présent, on se remet au travail, car il nous reste six milliards de personnes à connecter sur WhatsApp et un long chemin à parcourir ». « Long chemin » est le bon terme parce qu’il sera difficile, voire impossible d’atteindre ce cap. Ceci s’explique par plusieurs phénomènes.

Le premier est l’absence d’Internet dans de nombreuses régions du monde. Vient ensuite la multitude de services de messagerie instantanée qui existe, comme Facebook Messenger ou WeChat en Asie. Facebook Messenger compte 800 millions d’utilisateurs selon les derniers chiffres de Facebook. Enfin, on peut citer la nécessité. On se doute que les seniors ou d’autres personnes n’ont pas tous un smartphone et/ou n’ont pas la nécessité de passer par un service tel que WhatsApp. Les SMS ou les emails leurs suffissent amplement.

La performance reste toutefois excellente ! En route vers les deux milliards d’utilisateurs maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Chaque époque a sa messagerie ou son mode de communication à la mode.
    Je me souviens de l’époque aol ou celle d’infonie (premier tchat 3d ;)).

    Pas possible ou pas une nécessité de suivre toutes les modes à chaque fois on peut ne pas adhérer obligatoirement à chaque mouvement de foule.

    Et heureusement comparativement quand on voit la mode vestimentaire des fois … on ne que se réjouir d’avoir une liberté de choix qui se limite pas au mouvement de foule, parfois ;),

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |