TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis en place aujourd’hui le projet qu’il appelle « Accelerated Mobile Pages » ayant pour vocation d’accélérer le chargement des articles depuis un mobile. Le système est similaire aux Instant Articles de Facebook où le réseau social affiche une interface spéciale pour l’article plutôt que charger le site Internet où il est présent.

Plusieurs médias sont d’ores et déjà partenaires de Google, dont plusieurs médias français, comme TF1, Les Échos, Le Parisien, Ouest France et 20 Minutes. Ils sont une centaine à l’échelle mondiale. Google s’engage à mieux mettre en avant les articles compatibles avec Accelerated Mobile Pages dans les résultats sur son moteur de recherche.
Le format AMP permet aussi d’afficher, au sein des résultats habituels de Google, une sélection de résultats présentés sous forme de « carrousel » horizontal. Ces articles au format AMP seront ainsi mieux mis en avant – un avantage pour les éditeurs qui adoptent ce format.
Dans l’immédiat, Google ouvre seulement son système aux médias. Facebook avait fait de même au départ, il a récemment annoncé que n’importe quel site pourra bientôt en profiter. Il y a fort à parier que Google fera de même d’ici quelques mois.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Un commentaire pour cet article :