TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis en place aujourd’hui le projet qu’il appelle « Accelerated Mobile Pages » ayant pour vocation d’accélérer le chargement des articles depuis un mobile. Le système est similaire aux Instant Articles de Facebook où le réseau social affiche une interface spéciale pour l’article plutôt que charger le site Internet où il est présent.
Plusieurs médias sont d’ores et déjà partenaires de Google, dont plusieurs médias français, comme TF1, Les Échos, Le Parisien, Ouest France et 20 Minutes. Ils sont une centaine à l’échelle mondiale. Google s’engage à mieux mettre en avant les articles compatibles avec Accelerated Mobile Pages dans les résultats sur son moteur de recherche.
Le format AMP permet aussi d’afficher, au sein des résultats habituels de Google, une sélection de résultats présentés sous forme de « carrousel » horizontal. Ces articles au format AMP seront ainsi mieux mis en avant – un avantage pour les éditeurs qui adoptent ce format.
Dans l’immédiat, Google ouvre seulement son système aux médias. Facebook avait fait de même au départ, il a récemment annoncé que n’importe quel site pourra bientôt en profiter. Il y a fort à parier que Google fera de même d’ici quelques mois.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...
27 Jul. 2024 • 8:49
26 Jul. 2024 • 22:17
26 Jul. 2024 • 19:50
Un commentaire pour cet article :