Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Comme Facebook, Google met en place le chargement rapide pour les articles

Comme Facebook, Google met en place le chargement rapide pour les articles

Google a mis en place aujourd’hui le projet qu’il appelle « Accelerated Mobile Pages » ayant pour vocation d’accélérer le chargement des articles depuis un mobile. Le système est similaire aux Instant Articles de Facebook où le réseau social affiche une interface spéciale pour l’article plutôt que charger le site Internet où il est présent.

Google AMP Articles

Plusieurs médias sont d’ores et déjà partenaires de Google, dont plusieurs médias français, comme TF1, Les Échos, Le Parisien, Ouest France et 20 Minutes. Ils sont une centaine à l’échelle mondiale. Google s’engage à mieux mettre en avant les articles compatibles avec Accelerated Mobile Pages dans les résultats sur son moteur de recherche.

Le format AMP permet aussi d’afficher, au sein des résultats habituels de Google, une sélection de résultats présentés sous forme de « carrousel » horizontal. Ces articles au format AMP seront ainsi mieux mis en avant – un avantage pour les éditeurs qui adoptent ce format.

Dans l’immédiat, Google ouvre seulement son système aux médias. Facebook avait fait de même au départ, il a récemment annoncé que n’importe quel site pourra bientôt en profiter. Il y a fort à parier que Google fera de même d’ici quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela fait longtemps que Microsoft le fait avec MSN.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |