KultureGeek Internet Twitter teste un bouton dédié à l’envoi de GIF

Twitter teste un bouton dédié à l’envoi de GIF

5 Fév. 2016 • 8:34
2

Twitter fait régulièrement des expérimentations avec certains utilisateurs choisis au hasard. Cette fois, le réseau social teste un bouton dédié aux GIF, il se place dans la fenêtre de composition d’un tweet, à côté des autres boutons d’action. Un utilisateur a fait une capture d’écran pour se rendre compte de son design et de sa position.

Twitter Bouton GIF

Quand l’utilisateur clique dessus, il se voit proposer les différents GIF populaires actuellement dans la section « Tendance » de Twitter. Il peut aussi définir son humeur et se voir proposer une série de GIF liés à celle-ci. Il pourra ainsi en choisir un et le tweeter pour faire savoir aux personnes abonnées à son compte quel est son état actuel.

Selon les premiers retours, ce bouton a seulement fait son apparition chez des utilisateurs avec un smartphone sous Android. Personne avec un iPhone ne s’est manifesté pour l’instant, mais nous imagions que Twitter ne tardera pas à penser à eux.

Comme dit au départ, il s’agit d’une expérimentation, seule une poignée d’utilisateur a ce bouton dédié aux GIF. Pour l’instant, Twitter ne précise pas la date à laquelle l’ensemble des utilisateurs pourra en profiter… s’ils en profitent un jour. En effet, une expérimentation ne signifie pas obligatoirement que ce sera distribué à tout le monde.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    Pour les anciens :

    Vraiment chouette on est presque revenu à la « plaie » vnboard du début tant redouté à l’époque sur tous l’internet extérieur à ce réseau.

    On voit de plus en plus se répandre cette veille « méthode d’expression » du net que le bas débit avait réussi à tuer au moment ou elle basculait au gif. Et la revoila cette mode…

    Amusant quand même ;).

  • Mel31(via l'app )
    C’est une fonctionnalité qui arrivera, tôt ou tard, c’est certain. Twitter a prit du retard à ce niveau par apport à Messenger. Et c’est une bonne nouvelle !

Les derniers articles

Arnaque

Arnaque : attention aux Deep voices !

24 Oct. 2021 • 11:40
0 Hors-Sujet

On connaît déjà tous les deepfakes. D’ailleurs, des chercheurs ont trouvé un moyen pour les détecter facilement....

Hayden Christensen Anakin Skywalker et Rosario Dawson Ahsoka

Star Wars : Hayden Christensen de retour en Anakin Skywalker dans la série Ahsoka

23 Oct. 2021 • 15:04
0 Geekeries

Hayden Christensen va être de retour dans Star Wars et sera présent en tant qu’Anakin Skywalker/Dark Vador dans la série Ahsoka...

Google Meet

Google Meet met le verrouillage audio et vidéo à disposition des hôtes

23 Oct. 2021 • 10:56
0 Internet

Google vient de doter son service Google Meet d’une nouvelle fonctionnalité. Dans un billet de blog paru le jeudi 21 octobren Google a...

Advance Wars Re-Boot Camp

Switch : Nintendo reporte son exclusivité Advance Wars 1+2 à 2022

22 Oct. 2021 • 20:01
0 Jeux vidéo

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ne sortira pas en décembre sur Switch, mais au printemps 2022 annonce Nintendo. C’est un coup dur pour les...

YouTube Music Application Android

YouTube Music : l’offre gratuite va perdre des fonctionnalités

22 Oct. 2021 • 18:04
0 Internet

La version gratuite de YouTube Music va devenir moins intéressante à partir de novembre. Le service annonce que des fonctionnalités...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site