Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google voudrait avoir plus de contrôle sur ses Nexus, « comme Apple »

Google voudrait avoir plus de contrôle sur ses Nexus, « comme Apple »

Google travaille avec des partenaires pour créer les smartphones Nexus. Mais ce choix pourrait évoluer au fil des années selon The Information. Google voudrait, comme Apple, avoir un peu plus de contrôle sur ses smartphones, en retirant notamment le nom du fabricant partenaire.

Nexus 5X Nexus 6P

Aujourd’hui, on peut voir la mention « Huawei » sur le Nexus 6P et « LG » sur le Nexus 5X. Chez Apple, il y a le logo de la pomme et rien d’autre, alors qu’Apple ne s’occupe pas directement de l’assemblage. En l’occurrence, il s’agit de Foxconn et Pegatron. Google voudrait suivre cet exemple pour ses futurs Nexus.

Sundar Pichai, le patron de Google, évoquerait cette idée en interne avec ses équipes. Il voudrait également mettre les bouchées doubles au niveau du marketing pour que le public s’intéresse un peu plus aux Nexus. Les ventes des Nexus 5X et Nexus 6P n’auraient pas atteint les objectifs attendus par Google.

Concernant la marque, cela ne signifie pas que Google ne va plus travailler avec des constructeurs. Néanmoins, le groupe pourrait imposer un peu plus ses règles. Cette nouvelle pourrait être embêtante pour les constructeurs, une présence sur les Nexus leur permet de se faire connaitre un peu plus au grand public et de montrer leur capacité à créer de tels téléphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Racheter Nokia au pire des cas , sinon HTC si sa ne va plus au niveau vente de smartphone

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |