TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié les résultats financiers pour son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Et comme pour les précédents trimestres, les résultats sont excellents — au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.
Le chiffre d’affaires est de 5,84 milliards de dollars, en hausse de 51,7% par rapport à la même période il y a un an où il était de 3,85 milliards de dollars. Le bénéfice net est de l’ordre de 1,56 milliard de dollars, contre 701 millions de dollars il y a un an, une hausse de 122,8%. Cela représente 54 centimes par action contre 25 centimes il y a un an. Facebook note que 80% des revenus publicitaires ont été générés grâce à la publicité sur mobile.
Pour tout 2015, Facebook a affiché un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars, contre 12,5 milliards de dollars en 2014. La hausse est ainsi de 44%. Le bénéfice est lui passé de 2,9 milliards de dollars en 2014 à 3,7 milliards en 2015, en hausse de 28%.
Concernant les utilisateurs, Facebook a en encore gagné. Le réseau social compte 1,59 milliard d’utilisateurs, en hausse de 14% par rapport à la même période il y a un an. Sur ces utilisateurs, 1,44 milliard est sur mobile. Au quotidien, Facebook compte 1,04 milliard d’utilisateurs, dont 934 millions depuis un mobile.
Sans surprise, l’action de Facebook a décollé dans l’après-Bourse avec un gain de près de 8 points.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...