Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un nouveau brevet d’écran incurvé AMOLED pour Apple

Un nouveau brevet d’écran incurvé AMOLED pour Apple

Alors qu’Apple essaye tant bien que mal d’inscrire le nom « iPad Mini » à la liste de ses marques déposées auprès de l’USPTO, un nouveau brevet vient de lui être accordé. Il concerne la recherche autour d’un écran incurvé placé sur un iPhone. Relayée par le site Gizmag, et par le site Brightsideofnews l’info montre bien que les constructeurs de smartphones asiatiques ne sont pas les seul à s’intéresser de près à cette technologie.

amoled_brevet_apple
Le brevet s’intitule « dispositif électronique équipé d’un écran incurvé ». La description montre un écran AMOLED flexible, le genre d’écran qui permet aux constructeurs de faire suivre parfaitement la courbe de leur écran au boîtier métalique ou plastique du smartphone.

Amoled_brevet_apple
Et justement, question courbe, Apple accompagne son croquis d’un iPhone quasi cylindrique dont l’écran entoure entièrement le smartphone et propose de nouvelles expériences d’utilisation. Quelque soit le côté de prise ne main, l’appareil adapte l’affichage proposé. L’engin représenté ne sera pas sans rappeler un vieil iPod nano dont l’écran était plat mais la couche plastique le recouvrant était bombée.

IPOD NANO



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ouai a voir, pour la prise en main aussi.

  2. Ouai a voir, pour la prise en main aussi

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |