TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fois, on y est : Palmer Luckey, patron d’Oculus, vient de confirmer que les pré-commandes pour le casque de réalité virtuelle débuteront cet après-midi à 17 heures (heure française). Le lancement de cette CV1 (consumer version 1 ou premier casque Oculus pour le grand public) concerne une vingtaine de pays (il est bien dommage qu’Oculus n’ait pas fourni de liste même s’il y a très peu de chances que la France n’en fasse pas partie) et les tarifs seront connus dès l’ouverture des pré-commandes. Le CEO d’Oculus précise que même en cas de rupture de stock, les pré-commandes continueront d’être enregistrées (les livraisons seront seulement décalées dans le temps). Les premiers acheteurs seront donc les premiers livrés; vous êtes prévenus.

Les jeux Eve : Valkyrie et Lucky’s Tale seront fournis avec le casque, ainsi qu’une malette de transport et une manette Xbox One. Les Oculus Touch, les manettes de contrôles spécifiques pour l’Oculus, voient leur date de disponibilité reportée au second semestre 2016.

L’Oculus passe donc cette fois du fantasme à la réalité (hors développeurs bien sûr). C’est forcément une grande date pour la réalité virtuelle, à voir maintenant si le grand public sera bien au rendez vous de cette révolution technologique plusieurs fois annoncée.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :