TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Bouygues de Telecom par Orange fait parler de lui ces temps-ci, surtout depuis aujourd’hui. Les deux opérateurs ont confirmé avoir entamé des discussions, mais n’ont rien dit de plus dans l’immédiat. Mais qui va s’occuper d’autoriser ou le non l’éventuel rachat ?

La logique voudrait que ce soit l’Autorité de la concurrence sachant que les deux opérateurs sont situés en France. Mais des observateurs et les deux opérateurs se sont demandé si la Commission européenne n’allait pas intervenir pour donner ou non son feu vert. Selon BFM Business, c’est bel et bien l’Autorité de la concurrence qui s’occupera du dossier du rachat.
Cette nouvelle, si elle est exacte, est une bonne chose pour Orange et Bouygues Telecom. En effet, Margrethe Vestagerse, la nouvelle commissaire européenne à la concurrence, n’aime pas réellement les fusions entre opérateurs. Elle en a refusé une, là où son prédécesseur en a autorisé trois. L’Autorité de la concurrence se veut un peu plus souple. Elle avait notamment autorisé le rachat de SFR par Numericable.
Avant que l’Autorité de la concurrence ne fasse quoi que ce soit, elle devra consulter l’ARCEP (le gendarme des télécoms) pour avoir son avis. Le ministère de l’Économie pourra également donner un avis consultatif à la fin de la procédure s’il le désire. Ce n’est pas obligatoire, mais sachant que l’État est un actionnaire d’Orange, on se doute qu’il aura son mot à dire.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...