TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, Facebook tiendra une conférence où plusieurs journalistes y sont conviés. Le carton d’invitation mentionnait Android laissant présager du nouveau au sujet du système d’exploitation mobile de Google. Nous savions déjà qu’un smartphone serait au coeur du sujet (lire : Facebook prévoit une conférence le 4 avril pour dévoiler son smartphone). Désormais, nous en savons un peu plus. Android Police a pu récupéré une version « dump » du firmware qui sera installé sur ce smartphone fabriqué par HTC et dévoile plusieurs informations. Le fichier build.prop
révèle quelques informations : processeur dual-core MSM8960, 1 Go de RAM, un écran de 4,3 pouces d’une résolution de 1280×720, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, 1,6 mégapixels à l’avant, Android 4.1.2, Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi a/b/g/n. Rien d’excitant sous le capot, ce modèle ne sera pas en concurrence avec les smartphones haut de gamme (iPhone 5, Galaxy S4,…).
Facebook Home sera l’autre atout majeur. Cette application sera intégrée avec ce nouveau HTC. Elle remplacera l’écran d’accueil classique d’Android et serait, à priori, disponible avec d’autres smartphones sous le système d’exploitation mobile de Google si on s’en tient aux permissions requises. Il n’est pas impossible que Facebook la propose sur le Google Play. Plusieurs icônes ont été révélées, dont une qui est « Google ». Le réseau social pourrait ainsi se baser sur le moteur de recherche numéro un au lieu de Bing, l’outil de recherche de Microsoft avec lequel il est partenaire depuis quelques temps maintenant. De son côté, Facebook Messenger devrait garder son design actuel avec quelques petites retouches.
C’est à peu près tout de ce qui peut être annoncé aujourd’hui. En effet, si on essaie de se connecter avec son compte, un message d’avertissement s’affiche indiquant que seuls les employés et les utilisateurs autorisés y ont accès. Tout tourne autour de l’application Facebook semble-t-il. Toutes les informations officielles seront annoncées ce jeudi.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50