TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bloquer la publicité, c’est possible, mais il faut faire le nécessaire soi-même pour y arriver. En 2016, Asus s’apprête à simplifier le processus pour les utilisateurs en intégrant le bloqueur AdBlock Plus par défaut dans son navigateur Internet. Cela concerne les appareils mobiles du fabricant.
L’impact devrait être léger pour les sites Internet puisque le navigateur Internet d’Asus est utilisé par « seulement » 15 millions de personnes dans le monde. Le nombre est beaucoup plus significatif pour d’autres navigateurs comme Chrome et Firefox qui dépassent largement le milliard d’utilisateurs à eux deux. Il faudra voir maintenant si d’autres fabricants ne rejoindront pas Asus à l’avenir avec la même idéologie.
En plus d’être intégré par défaut, le bloqueur de publicité sera activé par défaut. La plupart des utilisateurs ne le sauront certainement pas parce qu’ils ne s’intéressent pas spécialement à l’actualité high-tech et/ou ne se rendent pas dans les réglages. Il est peu probable que la majorité le désactive.
Asus n’a pas dévoilé le premier smartphone ou la première tablette qui aura le droit au bloqueur de publicité activé par défaut en 2016.
Enfin ! L’attente touche à sa fin pour les adeptes de Hollow Knight: Silksong. Team Cherry a annoncé une « annonce...
Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
non ?