TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bloquer la publicité, c’est possible, mais il faut faire le nécessaire soi-même pour y arriver. En 2016, Asus s’apprête à simplifier le processus pour les utilisateurs en intégrant le bloqueur AdBlock Plus par défaut dans son navigateur Internet. Cela concerne les appareils mobiles du fabricant.
L’impact devrait être léger pour les sites Internet puisque le navigateur Internet d’Asus est utilisé par « seulement » 15 millions de personnes dans le monde. Le nombre est beaucoup plus significatif pour d’autres navigateurs comme Chrome et Firefox qui dépassent largement le milliard d’utilisateurs à eux deux. Il faudra voir maintenant si d’autres fabricants ne rejoindront pas Asus à l’avenir avec la même idéologie.
En plus d’être intégré par défaut, le bloqueur de publicité sera activé par défaut. La plupart des utilisateurs ne le sauront certainement pas parce qu’ils ne s’intéressent pas spécialement à l’actualité high-tech et/ou ne se rendent pas dans les réglages. Il est peu probable que la majorité le désactive.
Asus n’a pas dévoilé le premier smartphone ou la première tablette qui aura le droit au bloqueur de publicité activé par défaut en 2016.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
non ?