KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Asus va intégrer par défaut un bloqueur de publicité dans ses smartphones

Asus va intégrer par défaut un bloqueur de publicité dans ses smartphones

25 Déc. 2015 • 11:03
3

Bloquer la publicité, c’est possible, mais il faut faire le nécessaire soi-même pour y arriver. En 2016, Asus s’apprête à simplifier le processus pour les utilisateurs en intégrant le bloqueur AdBlock Plus par défaut dans son navigateur Internet. Cela concerne les appareils mobiles du fabricant.

Asus Logo
L’impact devrait être léger pour les sites Internet puisque le navigateur Internet d’Asus est utilisé par « seulement » 15 millions de personnes dans le monde. Le nombre est beaucoup plus significatif pour d’autres navigateurs comme Chrome et Firefox qui dépassent largement le milliard d’utilisateurs à eux deux. Il faudra voir maintenant si d’autres fabricants ne rejoindront pas Asus à l’avenir avec la même idéologie.

En plus d’être intégré par défaut, le bloqueur de publicité sera activé par défaut. La plupart des utilisateurs ne le sauront certainement pas parce qu’ils ne s’intéressent pas spécialement à l’actualité high-tech et/ou ne se rendent pas dans les réglages. Il est peu probable que la majorité le désactive.

Asus n’a pas dévoilé le premier smartphone ou la première tablette qui aura le droit au bloqueur de publicité activé par défaut en 2016.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • pomme15
    Bonne nouvelle pour nous consommateurs me direz vous mais franchement c’est vraiment pénible de ne pas pouvoir naviguer plus de 30 secondes sur un site sans qu’une pub s’affiche en plein écran intempestivement.
    • CocaCola2.0(via l'app )
      C’est carrément insupportable d’être assailli par autant de pub sur autant de sites, on ne peut même plus venir voir ce qu’on était venu cherché au départ. Donc je laisse tomber tous ces sites envahis par les pop-up et les pubs qui clignotent. Vive AdBlock hein !
  • bada85(via l'app )
    Il me semble que cela fonctionne seulement en wifi ?
    non ?

Les derniers articles

DC Comics

DC Studios : les prochains films et séries annoncés par James Gunn (Batman, Superman, Green Lantern…)

31 Jan. 2023 • 21:51
0 Geekeries

C’est reparti pour DC Studios (DCU), avec les annonces de nouveaux films et séries maintenant que James Gunn et Peter Safran sont les...

CNIL

Données personnelles : il y a eu 101 millions d’euros d’amendes prononcées par la CNIL en 2022

31 Jan. 2023 • 20:46
1 Internet

La CNIL a prononcé 21 sanctions en 2022 pour un montant total de plus de 101 millions d’euros, en diminution par rapport aux années...

Netflix Logo Television

Netflix détaille la fin du partage de compte

31 Jan. 2023 • 20:29
3 Internet

Netflix a déjà annoncé vouloir mettre un terme au partage de compte et va d’ailleurs facturer cette prestation d’ici...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 31 janvier

31 Jan. 2023 • 19:32
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nothing Phone 1 Avant Arriere Blanc

Le Nothing Phone (2) est confirmé pour 2023 et sera haut de gamme

31 Jan. 2023 • 19:18
0 Mobiles / Tablettes

Le Nothing Phone (2) est annoncé, avec le constructeur révélant que la sortie se fera dans le courant de 2023. Nous apprenons aussi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site