Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Il attaque Bethesda en justice…pour cause d’addiction à Fallout 4

Il attaque Bethesda en justice…pour cause d’addiction à Fallout 4

Il va peut-être falloir penser à rajouter un logo d’avertissement sur les boites de jeux vidéo : Attention, jeu prenant ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, un jeune russe a en effet attaqué en justice le studio Bethesda pour n’avoir pas prévenu les joueurs des forts risques d’addiction au jeu Fallout 4 ! Les dommages et intérêts réclamés s’élèvent à environ 7000 euros.

Fallout 4 111

Il faut dire que le joueur en question y a vraiment laissé quelques plumes, tout cela à cause de sa pratique hyper intensive du jeu de survie en monde ouvert, au point de perdre en premier lieu son travail, puis ensuite sa femme (c’est en général dans cet ordre…). L’infortuné « gamer » précise que s’il avait su à quel point Fallout 4 pouvait être addictif, il ne l’aurait sans doute jamais acheté.

Bethesda n’a pas encore répondu à ce dépôt de plainte singulier, mais il ne fait guère de doutes que cette affaire fait largement les affaires du studio, ne serait-ce que par la publicité indirecte faite au jeu, désormais affublé du titre assez enviable de titre le plus addictif de l’année. On fera tout de même remarquer que la pratique du jeu vidéo, parfois même intensive, ne nuit pas forcément aux relations sociales et professionnelles, pour peu que l’on ait encore la tête sur les épaules…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pas faux. Ca donne envie de l’essayer ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |