Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo ne compte pas abandonner sa 3DS, malgré une arrivée progressive sur smartphone

Nintendo ne compte pas abandonner sa 3DS, malgré une arrivée progressive sur smartphone

Que les joueurs de 3DS se rassurent : la console portable de Nintendo n’est pas vouée à disparaitre. Pas tout de suite du moins. Cette annonce intervient alors que Nintendo compte se lancer sur smartphone avec des jeux. Un partenariat avec DeNA a été passé il y a plusieurs mois maintenant. Certains ont eu peur de voir l’éditeur de jeux se focaliser sur ce domaine et abandonner sa console portable.

New Nintendo 3DS New Nintendo 3DS XL

« La Nintendo 3DS est ici pour rester », explique Scott Moffitt, le vice-président de Nintendo responsable des ventes et du marketing auprès, auprès du Washington Post. Selon lui, les jeux sur 3DS et les jeux sur smartphones pourront très bien coexister, sans pour autant se marcher dessus. Il ajoute que le but de Nintendo est d’inviter les joueurs qui découvriront les jeux sur smartphones à migrer petit à petit vers ses propres consoles, dont la 3DS.

Il faut dire que la 3DS s’est mieux vendue en 2015 qu’en 2014, une bonne nouvelle pour Nintendo. Les ventes devraient être importantes pour Noël, période à laquelle les ventes chez tous les constructeurs sont plus importantes que le reste de l’année. Le premier jeu pour smartphone a été dévoilé il y a quelques semaines, il sera proposé en 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |