TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché de la réalité virtuelle est encore …virtuel, mais l’année 2016 devrait être cele du grand décollage pour cette technologie prometteuse mais est déjà investie par nombre de poids lourds du secteur, comme Microsoft, Sony, HTC, Samsung ou bien encore Oculus (Facebook), et l’on prête même à Apple l’envie de se lancer…Alors que l’on attend toujours la commercialisation de vrais casques VR autonomes, certains organismes d’analyse du marché font déjà marcher leur calculette pour pronostiquer les premiers vainqueurs de cette guerre de la VR, voire même d’estimer les premiers chiffres de ventes !

L’institut IHS Technology s’est ainsi penchée sur les possibles volumes de ventes de ce type de casque pour l’année 2016, et il ressort de ces tripatouillages de chiffres que Sony sortirait grand gagnant de cette phase de lancement, avec 1,5 millions de Playstation VR écoulés, suivi par l’Oculus Rift (560 000 ventes) et le HTC Vive (440 000 ventes). Sans trop de surprise, IHS tablerait donc sur le fait que la PS4 servira sans doute de rampe de lancement idéale au casque VR de Sony. Toujours selon IHS le marché du casque VR devrait atteindre les 7 millions de ventes au global à la fin 2016.

Malgré un démarrage correct, IHS n’envisage cependant pas que la réalité virtuelle soit autre chose qu’un marché de niche avant au moins 5 ans; il faut dire qu’entre l’achat d’un PC ou d’une console PS4, le prix du casque et des contrôleurs spécifiques, les sommes à débourser commencent largement à excéder celles qui sont habituellement consacrées aux secteur du jeu vidéo.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Ensuite, il y a eu une dizaine d’études qui disent toutes des choses différentes, donc pourquoi s’arrêter sur celle là ?
HTC Vive, même pas 15 000 casques de vendu ;)… et pourtant sur tous les sites de jeux video si on lisait les commentaires et qu’on réfléchissait juste 30 sec, on comprenait rapidement que c’est juste de l’arnaque ces trucs
Hors de prix
Pas de jeux
Pas de support des très gros éditeurs qui font les jeux auquels on joue tous !
Sans oublier les parents de l’occullus rift qui eux ont vendu le truc des milliards en facebook, empochant l’argent qu’ils ont pu avoir uniquement grâce au backer sur kickstarter, qui se sont pris un jolie doigts dans les fesses …
Quand à sony ils sont en plein rêve, heureusement pour nous, le gamer est moins bêtes et stupides qu’ils ne l’ont cru !