TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LDLC, le site de vente de produits high-tech, a annoncé ce soir être entré en négociations exclusives avec la société Domisys en vue d’acquérir 100% du capital de la société Materiel.net. Dans un communiqué, LDLC explique que cette opération « s’inscrit dans la logique des orientations stratégiques du groupe ». Il cherche à conforter sa position de leader du high-tech en ligne pour faire partie du top 5 de l’e-commerce en France.
Si les négociations mènent à un rachat, la fusion de LDLC et Materiel.net donnerait naissance à un groupe réalisant près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d’avance l’objectif annoncé initialement à un horizon 2018. Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable.
Laurent de la Clergerie, président-fondateur du groupe LDLC, a déclaré « Ce projet marque une étape majeure dans le développement de LDLC et nous permettra d’atteindre une taille critique en France. Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l’informatique et la même exigence de service client ». Jean-Philippe Fleury, Président de Materiel.net, a ajouté « Nos deux sociétés ont des valeurs et des cultures communes et présentent de fortes complémentarités. Rejoindre LDLC s’inscrit comme une opportunité stratégique unique afin de continuer notre expansion au service de nos clients ».
LDLC note que l’acquisition de 100% du capital de Materiel.net serait réalisée par échange de titres et en cash avec une augmentation de capital qui ne dépasserait pas 10%. Le rachat devrait être conclu au plus tard en mars 2016.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :