Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une partie de Donjons et Dragons…en réalité virtuelle !

Une partie de Donjons et Dragons…en réalité virtuelle !

Les casques de réalité virtuelle se font encore attendre (si l’on excepte le Gear VR de Samsung, qui n’est pas un système dédié complet) mais cela n’empêche pas nombre de sociétés, d’éditeurs de logiciels ou de fabricants de périphériques de fourbir leurs armes avant le décollage du marché toujours prévu pour 2016. AltspaceVR est l’une de ces entreprises bourgeonnantes, qui propose des solutions logicielles permettant de mettre en présence plusieurs individus dans le même espace VR.

d&d oculus

On est loin de l’ambiance bière et pizza d’une partie de Donjons et Dragons habituelle; et pourtant… 

VRlook

Afin de démontrer la pertinence de leur technologie, les petits gars d’AltspaceVR ont mis en place une partie de Donjons et Dragons… entièrement jouable par le biais d’un casque Oculus ! Un journaliste du site Engadget a été convié à tester le système, et étrangement, il ressort de ses impressions qu’après une période d’adaptation, le joueur se plongerait dans la partie de D&D avec autant de facilité et d’intérêt que si de véritables joueurs étaient présents autour d’une table. En d’autres termes, la « virtualité » de l’espace participatif serait vite oubliée au profit du plaisir de jouer au célèbre jeu de plateau.

d&d oculus 1

d&d oculus 2

Des avatars virtuels qui jouent avec des figurines (soit des avatars de héros): mise en abîme…

Donjons et Dragons étant un JDR « papier » à l’ancienne, le « test » est d’autant plus pertinent que de nombreux éléments se rattachent au monde « physique » (les figurines, les jets de dés, le plateau quadrillé, etc…) et qu’ils mettent à l’épreuve la capacité de l’univers virtuel à « simuler » des procédures de jeu réelles. A quand la partie de Tarot en VR; Et à quand l’apéro en VR ? (Ah non, pas l’apéro…)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’imaginais un peu plus de la réalité virtuelle… enfin un peu plus qu’une partie « classique »… des mise en situation, des monstres, des lieux pour vire l’histoire dirigée par le maitre du jeu.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |