KultureGeek Smartphones 4G 700 MHz : les opérateurs français ont commencé les enchères

4G 700 MHz : les opérateurs français ont commencé les enchères

1 min.
16 Nov. 2015 • 18:51
5

Ce lundi a marqué l’ouverture des enchères pour les fréquences sur la bande 700 MHz. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile veulent tous les quatre avoir des blocs afin de proposer de la 4G rapide, tout en proposant une émission plus importante que celle proposée par les fréquences actuelles. Le 700 MHz est présenté comme étant les « fréquences en or ».

SFR 4G

L’ARCEP, le gendarme des télécoms, annonce que la procédure « a démarré ce matin comme prévu ». Il ajoute que l’enchère a atteint le 7e tour et le prix a atteint 451 millions d’euros par bloc de 5 MHz duplex. Ce n’est pas terminé en revanche, il reste encore des enchères à clarifier.

Dans un communiqué, l’ARCEP explique que la demande cumulée des candidats est toujours strictement supérieure à 6 blocs. L’enchère se poursuivra demain mardi 17 novembre 2015 avec le lancement du 8e tour, à un prix de 456 millions d’euros par bloc.

Le 700 MHz est important pour tous les opérateurs et surtout Free Mobile qui utilise massivement du 2 600 MHz à ce jour. Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz. Mais cela reste des fréquences hautes. Avec du 700 MHz, il pourrait réellement améliorer sa couverture réseau.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0
    Tout doucement ? Euh ce sont justement eux qui déploient le plus d’antennes 4G chaque mois.
    Regardez les rapports de l’Arcep avant d’avancer vos âneries.
    Ce n’est pas parce qu’actuellement ils en ont moins que les autres opérateurs que cela signifie qu’ils en déploient de nouvelles tout doucement.
    Au contraire, ils ont mis les bouchées doubles chez Free et c’est tant mieux pour leurs clients !
    • Jean-Baptiste A.
      Au lieu de critiquer, peut-être serait-il judicieux de lire la phrase en entier. « Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz ».

      Nous savons très bien que Free Mobile déploie le plus d’antennes 4G si toutes les fréquences sont prises en compte, nous rapportons les données de l’AFNR (et non l’ARCEP comme vous dites) tous les mois. Nous faisons aussi la comparaison avec le mois précédent pour montrer l’évolution.

      • CocaCola2.0
        Oui et justement, appuyez vous donc sur les chiffres ! Free ne déploient pas « tout doucement » ses antennes sur la bande des 1800Mhz, mais très rapidement, ce n’est pas pour rien que c’est le premier opérateur qui investit autant dans le développement de ses infrastructures.
        Donc au lieu de commenter pour rien ce serait bien que vous réfléchissiez avant.
  • Titan
    Effectivement avec la fréquence 700MHz et 1800MHz leur réseaux va doubler l’année prochaine :) Free le mérite j’irai chez eux d’ici un an ou deux quand il seront au top
  • Noam
    Les enchères sont terminés à l’heure j’écris
    Et le résultat Orange et Free 10mhz chacune et Bouygues et Sfr « seulement » 5mhz chacun
    ( les enchères sont par bloc de 5mhz )

Les derniers articles

3I_Atlas 4

James-Webb révèle que la comète interstellaire 3I/ATLAS pourrait être âgée de 12 milliards d’années

26 Juin. 2026 • 17:50
0 Science

La comète 3I/ATLAS, troisième visiteur interstellaire confirmé observé dans notre Système solaire, pourrait constituer...

GTA 6 Boite PS5 Xbox

Précommande GTA 6 : Leclerc confirme la disponibilité dès le 12 novembre

26 Juin. 2026 • 16:47
0 Jeux vidéo

Leclerc a envoyé un e-mail à tous ceux qui ont précommandé Grand Theft Auto VI (GTA 6) pour leur annoncer qu’ils auront...

[Màj – Jour 4] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 15:45
0
Adolescents Enfants Portables Smartphones

L’interdiction des réseaux sociaux aux adolescents est un échec en Australie

26 Juin. 2026 • 15:03
1 Internet

Entrée en vigueur en décembre 2025, l’interdiction des réseaux sociaux en Australie pour les moins de 16 ans ne produit presque...

Gavin Newsom

La Californie lance un tableau de bord pour mesurer les suppressions d’emplois liées à l’IA

26 Juin. 2026 • 14:15
1 Business

La Californie veut surveiller de plus près les effets de l’intelligence artificielle sur le marché du travail. L’État...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site