TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi a marqué l’ouverture des enchères pour les fréquences sur la bande 700 MHz. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile veulent tous les quatre avoir des blocs afin de proposer de la 4G rapide, tout en proposant une émission plus importante que celle proposée par les fréquences actuelles. Le 700 MHz est présenté comme étant les « fréquences en or ».
L’ARCEP, le gendarme des télécoms, annonce que la procédure « a démarré ce matin comme prévu ». Il ajoute que l’enchère a atteint le 7e tour et le prix a atteint 451 millions d’euros par bloc de 5 MHz duplex. Ce n’est pas terminé en revanche, il reste encore des enchères à clarifier.
Dans un communiqué, l’ARCEP explique que la demande cumulée des candidats est toujours strictement supérieure à 6 blocs. L’enchère se poursuivra demain mardi 17 novembre 2015 avec le lancement du 8e tour, à un prix de 456 millions d’euros par bloc.
Le 700 MHz est important pour tous les opérateurs et surtout Free Mobile qui utilise massivement du 2 600 MHz à ce jour. Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz. Mais cela reste des fréquences hautes. Avec du 700 MHz, il pourrait réellement améliorer sa couverture réseau.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Regardez les rapports de l’Arcep avant d’avancer vos âneries.
Ce n’est pas parce qu’actuellement ils en ont moins que les autres opérateurs que cela signifie qu’ils en déploient de nouvelles tout doucement.
Au contraire, ils ont mis les bouchées doubles chez Free et c’est tant mieux pour leurs clients !
Nous savons très bien que Free Mobile déploie le plus d’antennes 4G si toutes les fréquences sont prises en compte, nous rapportons les données de l’AFNR (et non l’ARCEP comme vous dites) tous les mois. Nous faisons aussi la comparaison avec le mois précédent pour montrer l’évolution.
Donc au lieu de commenter pour rien ce serait bien que vous réfléchissiez avant.
Et le résultat Orange et Free 10mhz chacune et Bouygues et Sfr « seulement » 5mhz chacun
( les enchères sont par bloc de 5mhz )