KultureGeek Smartphones 4G 700 MHz : les opérateurs français ont commencé les enchères

4G 700 MHz : les opérateurs français ont commencé les enchères

1 min.
16 Nov. 2015 • 18:51
5

Ce lundi a marqué l’ouverture des enchères pour les fréquences sur la bande 700 MHz. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile veulent tous les quatre avoir des blocs afin de proposer de la 4G rapide, tout en proposant une émission plus importante que celle proposée par les fréquences actuelles. Le 700 MHz est présenté comme étant les « fréquences en or ».

SFR 4G

L’ARCEP, le gendarme des télécoms, annonce que la procédure « a démarré ce matin comme prévu ». Il ajoute que l’enchère a atteint le 7e tour et le prix a atteint 451 millions d’euros par bloc de 5 MHz duplex. Ce n’est pas terminé en revanche, il reste encore des enchères à clarifier.

Dans un communiqué, l’ARCEP explique que la demande cumulée des candidats est toujours strictement supérieure à 6 blocs. L’enchère se poursuivra demain mardi 17 novembre 2015 avec le lancement du 8e tour, à un prix de 456 millions d’euros par bloc.

Le 700 MHz est important pour tous les opérateurs et surtout Free Mobile qui utilise massivement du 2 600 MHz à ce jour. Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz. Mais cela reste des fréquences hautes. Avec du 700 MHz, il pourrait réellement améliorer sa couverture réseau.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0
    Tout doucement ? Euh ce sont justement eux qui déploient le plus d’antennes 4G chaque mois.
    Regardez les rapports de l’Arcep avant d’avancer vos âneries.
    Ce n’est pas parce qu’actuellement ils en ont moins que les autres opérateurs que cela signifie qu’ils en déploient de nouvelles tout doucement.
    Au contraire, ils ont mis les bouchées doubles chez Free et c’est tant mieux pour leurs clients !
    • Jean-Baptiste A.
      Au lieu de critiquer, peut-être serait-il judicieux de lire la phrase en entier. « Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz ».

      Nous savons très bien que Free Mobile déploie le plus d’antennes 4G si toutes les fréquences sont prises en compte, nous rapportons les données de l’AFNR (et non l’ARCEP comme vous dites) tous les mois. Nous faisons aussi la comparaison avec le mois précédent pour montrer l’évolution.

      • CocaCola2.0
        Oui et justement, appuyez vous donc sur les chiffres ! Free ne déploient pas « tout doucement » ses antennes sur la bande des 1800Mhz, mais très rapidement, ce n’est pas pour rien que c’est le premier opérateur qui investit autant dans le développement de ses infrastructures.
        Donc au lieu de commenter pour rien ce serait bien que vous réfléchissiez avant.
  • Titan
    Effectivement avec la fréquence 700MHz et 1800MHz leur réseaux va doubler l’année prochaine :) Free le mérite j’irai chez eux d’ici un an ou deux quand il seront au top
  • Noam
    Les enchères sont terminés à l’heure j’écris
    Et le résultat Orange et Free 10mhz chacune et Bouygues et Sfr « seulement » 5mhz chacun
    ( les enchères sont par bloc de 5mhz )

Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Les prix des Xbox Series X/S augmentent une nouvelle fois

25 Juin. 2026 • 19:29
4 Jeux vidéo

Microsoft annonce une nouvelle hausse de prix pour les Xbox Series X et S. Elle sera effective à compter du 1er août 2026. La...

IBM puce 0,7 nm

IBM dévoile une puce à 0,7 nanomètre : une avancée majeure pour les processeurs du futur

25 Juin. 2026 • 19:10
0 Science

IBM affirme avoir franchi un nouveau seuil dans la miniaturisation des semi-conducteurs avec une technologie de puce gravée à 0,7...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 : Microsoft prolonge les mises à jour gratuites jusqu’en 2027

25 Juin. 2026 • 18:39
0 Actu OS

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 10 : Microsoft annonce prolonger d’un an les mises à jour de sécurité...

Google Logo Icone Application

Google Finance lance son application Android et mise sur l’IA pour suivre les marchés

25 Juin. 2026 • 18:20
1 Mobiles / Tablettes

Google Finance quitte progressivement le navigateur pour s’installer sur smartphone. Google vient de lancer une application dédiée sur...

Adobe Logo

Adobe rachète Topaz Labs pour l’amélioration IA des vidéos et photos

25 Juin. 2026 • 17:04
0 Business

Adobe rachète Topaz Labs pour intégrer ses technologies de restauration et d’upscaling par intelligence artificielle à Creative...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site