TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La MPAA, qui représente l’industrie du cinéma aux États-Unis, est responsable de la fermeture de Popcorn Time, ce fameux service présenté comme le « Netflix pour pirates ». Il permet de voir de nombreux films et séries sans débourser le moindre centime. Cette pratique n’est pas légale bien sûr, tout fonctionne sur un système de torrent.
Dans un communiqué, la MPAA a salué la décision de la justice canadienne de mettre un terme à Popcorn Time. Les studios de cinéma voulaient réellement le voir enterrer parce que Popcorn Time ne donnait pas le moindre centime à l’industrie. Un problème de taille, surtout quand on connait les coûts des films (plusieurs millions de dollars en moyenne).
Outre Popcorn Time, la justice (néozélandaise cette fois) a fait fermer YTS, un important site où étaient proposés des torrents. On trouvait essentiellement des films et des séries. Là aussi, la MPAA applaudit la décision.
« Popcorn Time et YTS sont des plateformes illégales qui existent pour une raison claire: distribuer des copies volées des derniers films de cinéma et de télévision sans indemniser les gens qui ont travaillé dur pour les fabriquer », a relevé Chris Dodd, président de la MPAA.
Popcorn Time est-il réellement mort ? Pas vraiment. En effet, le code source est accessible à tous, n’importe qui peut créer sa version. La justice a fait fermer la principale version qui était sur popcorntime.io.
De nouvelles analyses spectroscopiques issues des observations du James Webb Space Telescope (JWST* révèlent quatre objets extragalactiques...
Le premier appareil d’IA d’OpenAI, imaginé en collaboration avec Jony Ive — le célèbre designer derrière...
Le Xbox Game Pass est une offre sympathique pour les joueurs, mais elle l’est moins pour Microsoft qui a connu un manque à gagner de 300...
C’est un petit évènement : cinquante ans après le mythique Superman vs. The Amazing Spider-Man de 1976, DC et Marvel annoncent...
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Un commentaire pour cet article :