Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’industrie du cinéma se félicite d’avoir fait fermer Popcorn Time et YTS

L’industrie du cinéma se félicite d’avoir fait fermer Popcorn Time et YTS

La MPAA, qui représente l’industrie du cinéma aux États-Unis, est responsable de la fermeture de Popcorn Time, ce fameux service présenté comme le « Netflix pour pirates ». Il permet de voir de nombreux films et séries sans débourser le moindre centime. Cette pratique n’est pas légale bien sûr, tout fonctionne sur un système de torrent.

Popcorn Time

Dans un communiqué, la MPAA a salué la décision de la justice canadienne de mettre un terme à Popcorn Time. Les studios de cinéma voulaient réellement le voir enterrer parce que Popcorn Time ne donnait pas le moindre centime à l’industrie. Un problème de taille, surtout quand on connait les coûts des films (plusieurs millions de dollars en moyenne).

Outre Popcorn Time, la justice (néozélandaise cette fois) a fait fermer YTS, un important site où étaient proposés des torrents. On trouvait essentiellement des films et des séries. Là aussi, la MPAA applaudit la décision.

« Popcorn Time et YTS sont des plateformes illégales qui existent pour une raison claire: distribuer des copies volées des derniers films de cinéma et de télévision sans indemniser les gens qui ont travaillé dur pour les fabriquer », a relevé Chris Dodd, président de la MPAA.

Popcorn Time est-il réellement mort ? Pas vraiment. En effet, le code source est accessible à tous, n’importe qui peut créer sa version. La justice a fait fermer la principale version qui était sur popcorntime.io.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Adieu Popcorn Time :'(

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |