TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a récemment officialisé Priv, son tout premier smartphone à tourner sous Android. Tous les smartphones du constructeur ont toujours tourné sous BlackBerry OS. Mais le succès n’a jamais réellement été au rendez-vous depuis des années. Les iPhone et les terminaux sous Android lui ont volé la vedette.
Jusqu’à présent, BlackBerry avait proposé des photos de son smartphone, mais jamais de vidéo. C’est désormais chose faite. Dans la démonstration, on reconnait bien Android. Il se rapproche de l’Android « pur » que l’on retrouve sur les Nexus de Google. BlackBerry dévoile aussi le BlackBerry Hub, une particularité qui n’était jusqu’à présente disponible que sur BlackBerry OS. Le constructeur a décidé de le porter sur Android pour faire plaisir aux utilisateurs.
L’autre gros morceau mis en avant dans la vidéo est le clavier physique. La plupart des smartphones n’en ont pas de nos jours. Mais BlackBerry ne veut pas les retirer, d’où la présence sur le Priv. L’utilisateur peut faire un balayage vers le haut sur les touches pour afficher le mot en entier.
Pour l’instant, BlackBerry ne donne pas détails précis concernant la sortie du Priv, si ce n’est « prochainement ».
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
4 commentaires pour cet article :