Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes RoBoHon : Sharp dévoile un smartphone-robot tout mignon

RoBoHon : Sharp dévoile un smartphone-robot tout mignon

On pourrait croire à une farce, mais ce que vient de dévoiler la société Sharp est tout à fait sérieux; le fabricant japonais a mis au point un robot-smartphone (ou l’inverse) du nom de RoBoHon, qui ne se limite d’ailleurs pas à prendre les appels. La vidéo de présentation de l’étrange appareil est plutôt originale, surtout à cet instant précis où l’on voit un jeune cadre dynamique sortir le robot de son sac et le porter à son oreille pour prendre l’appel (l’écran de la partie smartphone est situé sur le dos du petit bonhomme).

robohon

RoBoHon peut aussi servir de pico-projecteur et afficher ainsi les photos prises avec le capteur situé sur son front. Il est bien sûr capable de marcher (très lentement), de parler, et peut faire office d’assistant numérique. RoBoHon peut même reconnaitre les visages et adapter son comportement en fonction de son interlocuteur ! Compatible avec les réseaux LTE, ce robot-Phone tout mignon a été conçu par Tomotaka Takahashi, un créateur de robots bien connu au Japon (il est le co-fondateur de la société RobotGarage).

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce concept très original sera bientôt disponible à la vente – et à l’import ici – lors du premier semestre 2016 (pas encore de tarif communiqué).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |