TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de temps après la sortie de Windows 10, de nombreux utilisateurs ont pointé du doigt les données personnelles que récupère le système d’exploitation de Microsoft. Ce fut une mini polémique qui a été publiée un peu partout, mais qui ne fait plus grand bruit à ce jour. Microsoft a voulu réagir cependant.

Sur son blog, Microsoft explique que les données récupérées par Windows 10 permettent de proposer un produit mieux taillé pour chaque utilisateur. Il note que les utilisateurs ont les cartes en main et peuvent très bien faire des ajustements en se rendant dans les réglages.
L’un des éléments mis en avant est Cortana, l’assistant personnel de Microsoft intégré dans Windows 10. Les utilisateurs ont estimé que Cortana était un peu trop bien renseigné à leur sujet. Là encore, Microsoft rappelle que les utilisateurs peuvent définir les réglages qui leur conviennent.
Par ailleurs, Microsoft ajoute ne pas récolter des fichiers personnels et essaye de ne pas savoir quelle est l’identité d’un utilisateur quand des informations sont collectées parce qu’il n’y a pas d’intérêt.
Windows 10 a seulement 2 mois, Microsoft sait qu’il reste encore du travail à réaliser. C’est pour cette raison que des mises à jour sont déjà programmées avec des modifications au niveau de certains réglages, dont un qui touche l’envoi des données de la session d’un enfant vers celle de ses parents.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
Un commentaire pour cet article :