Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook prend en charge les vidéos à 360 degrés dans le fil d’actualité

Facebook prend en charge les vidéos à 360 degrés dans le fil d’actualité

Après YouTube, c’est Facebook qui se met aux vidéos à 360 degrés. Le réseau social propose son support dès aujourd’hui depuis un navigateur sur un ordinateur ou depuis Android. Le support pour iOS sera proposé « d’ici les prochains mois » selon Facebook.

L’utilisateur peut désormais voir une vidéo comme il le veut. Sur ordinateur, il utilise sa souris pour choisir un angle de vision. Il peut le changer en cliquant et en bougeant à gauche, à droite, en haut ou en bas. Il en va de même sur Android où le doigt remplace la souris. Une autre option est de prendre son smartphone et de tourner avec lui. La vidéo s’adaptera automatiquement selon l’inclinaison.

Au départ, Facebook s’est associé avec quelques partenaires pour proposer des exemples de vidéos à 360 degrés : Star Wars, Discovery, GoPro, VICE et d’autres encore. D’ici les prochains jours, les créateurs de contenus seront en mesure de mettre en ligne leurs propres vidéos à 360 degrés s’ils ont la caméra adéquate.

Pour réaliser cet exploit, Facebook a travaillé avec Oculus. Pour rappel, Oculus est une propriété du réseau social qui l’a racheté pour 2 milliards de dollars en mars dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |