Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube prend en charge les vidéos à 360 degrés

YouTube prend en charge les vidéos à 360 degrés

YouTube a annoncé ce soir prendre en charge les vidéos à 360 degrés. Grâce à ce nouveau type de vidéo, l’utilisateur pourra voir n’importe quel angle, c’est à lui de faire son choix via un bouton dédié. Pour l’instant, les vidéos à 360 degrés sont gérées depuis YouTube.com et l’application YouTube sur Android. Sur les sites qui intègrent des vidéos (comme ci-dessous), c’est également pris en compte à condition que l’utilisateur passe par le navigateur Google Chrome.

Sur son smartphone Android, il est possible de changer l’angle de caméra en prenant l’appareil en main et en le bougeant. La caméra suivra ainsi. Google promet de supporter plus d’appareils à l’avenir, dont l’iPhone et l’iPad d’Apple.

Au départ, 4 caméras 360 degrés sont supportés par YouTube : Giroptic 360cam, IC Real Tech Allie, Kodak SP360 et Ricoh Theta. Pour l’instant, YouTube est compatible avec les vidéos à 360 degrés ayant 24, 25 ou 30 images par seconde. Des fréquences d’images plus élevées seront bientôt disponibles.

Pour activer et envoyer une vidéo à 360 degrés, il faut faire quelques étapes supplémentaires. Toutes les informations (en français) sont disponibles sur cette fiche d’assistance de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |