TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook vient d’annoncer une nouvelle de taille. Le réseau social va racheter Oculus VR pour une somme avoisinant les 2 milliards de dollars. 400 millions de dollars de cash seront donnés accompagnés d’un rachat d’actions à hauteur de 1,6 milliard de dollars. 300 millions de dollars supplémentaires seront ajoutés selon certaines conditions.
Oculus VR est une entreprise connue pour avoir créé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, en photo ci-dessus. Il est utilisé pour les jeux vidéos, les joueurs peuvent avoir l’impression d’incarner le personnage à l’écran grâce à l’écran du casque. L’idée est d’aller au-delà du simple jeu classique que l’on joue en regardant sa télévision. Ce rachat important pour Facebook intervient quelques semaines après celui pour l’application WhatsApp, où Facebook avait dépensé 19 milliards de dollars au total.
« Le mobile est la plateforme de demain, et maintenant nous nous préparons également aux plateformes de demain », déclare Mark Zuckerberg, le fondateur et dirigeant de Facebook. « Oculus a la chance de créer la plateforme la plus sociale, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons ». De son côté, Brendan Iribe, le cofondateur et le dirigeant de Oculus se dit ravi de travailler avec Mark et les équipes de Facebook. « Nous croyons que la réalité virtuelle sera fortement définie par des expériences sociales qui relient les gens avec de nouvelles techniques magiques ».
Suite au rachat, Oculus restera dans son quartier général situé dans la ville d’Irvine en Californie. Le développement de l’Oculus Rift ne sera pas interrompu, bien au contraire. Le rachat devrait être finalisé lors du second trimestre de 2014 selon Facebook. Le communiqué n’indique pas encore quelle est l’intention pour relier Facebook et le casque de réalité virtuelle. Mark Zuckerberg est, lui, plus bavard. Il souligne dans un statut se focaliser sur les jeux immersifs, puis chercher à créer une véritable plateforme de communication.
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1. Des engagements pour apaiser Bruxelles Microsoft vient d’éviter une lourde sanction financière de la Commission européenne,...
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...