Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : Harry Potter est-il (trop) inspiré de la vie du canadien Harold Pottier ?

Insolite : Harry Potter est-il (trop) inspiré de la vie du canadien Harold Pottier ?

C’est une affaire assez extraordinaire, et dont l’issue pourrait bien être moins prévisible qu’attendu. Un habitant de Montérégie (Canada) du nom d’Harold Pottier vient de déposer une plainte à l’encontre de J.K. Rowling, l’auteure de la série Harry Potter, et demande pas moins de 200 millions de livres sterling en dommages et intérêts. L’objet de la plainte ? Selon Harold Pottier, la romancière à succès se serait beaucoup trop inspirée de sa propre vie, créant son personnage d’Harry Potter en s’appuyant en grande partie sur les éléments de sa propre existence.

potter

Mêmes lunettes, même cicatrice; les détails sont en effet troublants…

« Quand j’ai commencé à lire le premier livre, j’ai capoté!  » s’énerve le sieur Pottier; « C’est carrément comme si elle avait pris mon vieux journal intime et qu’elle l’avait recopié… C’est carrément ma vie qu’elle raconte! 90% des faits sont identiques! Elle a juste changé quelques noms, tout le reste est pareil !« .

Harry-Potter-and-The-Prisoner-of-Azkaban-harry-james-potter-9649892-1024-7681

Si l’histoire peut paraître farfelue, un simple détail donne tout de même la puce à l’oreille : Harold Pottier possède en effet une cicatrice de naissance placée sur le front, une cicatrice parfaitement identique à celle du héros de la saga de Rowling. Le plaignant demande donc sa quote-part sur les bénéfices réalisés à partir de sa « propre histoire », une somme qui, dans le cas d’un succès judiciaire, pourrait se monter à plusieurs centaines de millions de dollars. Reste tout de même LA question que l’on se pose forcément à ce stade de l’affaire : est-ce à dire que la vie de Harold Pottier consiste aussi à combattre un fac-similé de Voldemort dans la vie réelle, ou que le bonhomme maitrise la magie aussi bien que d’autres le bricolage ?

Bon, si vous avez lu l’article jusqu’ici sans mourir de rire ou vous confondre de perplexité, il est temps de révéler le pot aux roses : l’information est un canular du journaldemourreal, grand spécialiste de la fausse information…Avouez, vous y avez cru vous aussi…

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Trop bon cet article 😂

  2. Bande de sales trolls les redacteurs de Kulturegeek ! Purée j’y ait vraiment cru en plus….
    Franchement n’importe quoi, SVP ne refaites plus jamais ça !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |