Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les opérateurs français pourraient revoir leur engagement pour la couverture des zones blanches

Les opérateurs français pourraient revoir leur engagement pour la couverture des zones blanches

La taxe des télécoms, plus connue sous le nom « taxe Copé », va augmenter pour passer de 0,9% à 1,2%. Ce sont les opérateurs qui vont devoir la payer, et ces derniers n’apprécient pas la décision du gouvernement de la revoir à la hausse. Cette taxe permet le financement de France Télévisions.

Orange SFR Bouygues Free Numericable

Selon les informations des Échos, la Fédération Française des Télécoms (FFT), qui compte Orange, Numericable-SFR et Bouygues Telecom dans ses membres (mais pas Free), a ou va envoyer une lettre à l’Élysée, au gouvernement et au ministère de l’Économie « pour exprimer leur colère et demander rapidement une entrevue avec l’exécutif ». Pour faire pression, les opérateurs auraient un plan.

Ce plan consiste à évoquer le cas des zones blanches. Il s’agit des régions où la couverture est très mauvaise, voire inexistante. Il s’agit essentiellement des montagnes, mais pas seulement. Les opérateurs français se sont engagés à couvrir ces zones d’ici à mi-2017, bien que ce ne soit pas rentable pour eux. Suite à l’augmentation de la taxe Copé, les opérateurs pourraient donc revoir leurs décisions.

Ils estiment que les termes du contrat n’ont pas été respectés et surtout, qu’ils n’ont pas été récompensés par cet accord de couverture. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mattsurlenet

    Ce sont les clients qu’ils doivent satisfaire, pas l’Etat ! Ce sont des sociétés de service mais ce sont toujours les clients qui trinquent… Lamentable.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |