Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Redevance TV : L’État compte taxer davantage les opérateurs

Redevance TV : L’État compte taxer davantage les opérateurs

La redevance TV fait de nouveau parler d’elle, après une réflexion de François Hollande sur le sujet. Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé au Journal du dimanche du changement pour financer le groupe France Télévisions.

Television Famille

Pour le contribuable, la hausse sera de 1 euro sur les impôts de 2016. La redevance passera ainsi de 135 euros à 136 euros. Ce n’est pas grand-chose, il est vrai, mais ce n’est peut-être pas ce détail qu’il faut observer de près. En effet, la ministre a aussi annoncé du mouvement du côté des opérateurs.

« En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à Internet, qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2 %. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l’audiovisuel public », a expliqué Fleur Pellerin. Le gouvernement espère gagner entre 70 et 80 millions d’euros. Selon la ministre, les opérateurs ne vont pas répercuter les prix sur les offres des abonnés parce que la concurrence règne dans ce secteur.

Les réactions n’ont pas tardé du côté des opérateurs. « Orange veut déployer la fibre en France et investir pour ses clients. Non au racket de l’augmentation de la taxe Copé ! », indique Stéphane Richard, le PDG d’Orange sur Twitter. Il a ajouté à l’AFP que « le secteur est pris pour une vache à lait ». De son côté, le président de la Fédération française des télécoms, Didier Casas, a déclaré aux Échos qu’il y avait un « problème de confiance et de cohérence dans la parole publique ».

Enfin, chez Free, on souligne que « la pause fiscale aura été de courte durée », en ajoutant qu’il « est naïf de penser que ce nouvel impôt ne soit pas in fine payé par le consommateur ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On est vraiment des vaches à lait !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |