Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Extension de la redevance TV : François Hollande « n’est pas favorable »

Extension de la redevance TV : François Hollande « n’est pas favorable »

Ce lundi, le président de la République François Hollande a tenu une conférence de presse. Il a évoqué le cas de la redevance TV. Le gouvernement avait envisagé, la semaine dernière, d’augmenter la redevance en taxant les box des opérateurs. La plupart des Français en ont une, le gouvernement sait très bien que le montant récolté pourrait être important afin de financier le groupe France Télévisions.

Francois Hollande Conference de Presse

À ce sujet, François Hollande reconnait qu’il y a eu plusieurs discussions. Et d’ajouter « la redevance TV ne peut pas être une variable d’ajustements ». Il souligne que « la redevance a son rôle, mais pas seulement la redevance ». François Hollande rapporte que des solutions viendront à la fin du mois.

« Il y a l’idée d’élargir l’assiette de la redevance aux objets connectés, je n’y suis pas favorable » admet François Hollande. Il faut dire que la définition d’objet connecté peut être floue à ce jour. Pour beaucoup, objet connecté = montres connectées + traqueurs d’activité. Mais le gouvernement a peut-être une autre définition en tête.

Est-ce que les box des opérateurs (Livebox, Freebox, BBox, etc) sont considérées comme des objets connectés pour le gouvernement ? Le chef de l’État n’a pas détaillé le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il y a aussi des vêtements connectés , donc des taxes sur les fringues !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |