TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, Free a dévoilé ses résultats financiers pour le premier semestre. Dans la partie mobile, l’opérateur comptabilise 11 millions de clients. Les résultats publics n’ont pas détaillé quel était le pourcentage de forfaits à 2 euros et celui pour le forfait à 19,99 euros.

Il se trouve que Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, la maison-mère de Free, a révélé l’information, comme l’a remarqué Univers Freebox. Il y a désormais davantage de clients avec le forfait à 19,99 euros que de clients avec le forfait à 2 euros. C’est une bonne nouvelle pour l’opérateur, il peut ainsi gagner de l’argent pour faire du bénéfice et investir dans son réseau. Sur le forfait à 2 euros, la marge est de 50%, soit 1 euro par forfait. La marge sur l’autre forfait n’est pas connue publiquement.
Le directeur financier d’Iliad a ajouté que 20% des abonnés mobiles profitaient du réseau 4G, soit 2,4 millions de clients environ. La consommation data moyenne par abonné s’élève à 2,2 Go par mois. Pour rappel, Free Mobile propose 50 Go par mois par abonné, il y a encore de la marge pour atteindre le cap.
Free Mobile couvre 50% de la population en 4G et 80% en 3G. « On est devant SFR en terme de nombre de points 4G et pas très loin de Bouygues Telecom », estime Thomas Reynaud. Free espère atteindre les 60% d’ici la fin de l’année.
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...
Ubisoft poursuit son offensive dans le segment des MOBA en annonçant l’acquisition de March of Giants, un jeu multijoueurs jusqu’ici en...
voir univers freebox
On est en itinérance sur le reseau d’orange 90% du temps sur les autoroutes, don impossible de regarde YouTube.
Et puis même en pleine ville, je suis resté deux semaines à royan, sans avoir une seule antenne de free, que du orange… (Enfin si une, mais faut redémarrer l’iPhone pour l’avoir, et elle reste 15 minutes mdr)
Ah oui aussi c’est le reseau d’orange sur la moitié du periph de Bordeaux ahah. Très pratique dans les bouchons.
Ouai donc free leur reseau est bancal hein …